Des guillemets?


RDS.ca devrait peut-être penser à une meilleure manière de titre ses pages web pour éviter que ne se repète des trucs comme ceci :

Je vous parlerai brièvement de l’histoire racontée dans cette article, qui a déjà été hautement médiatisée. Pour faire bref, les Capitals de Washington avait promis, dans une entente verbale, un contrat à M.Bélanger (d’une valeur d’environ 1 750 000$) et une place assurée avec l’équipe. Bélanger se croyait sain et sauf et s’était même acheté une maison dans la capitale nationale américaine.

Sauf que les Caps l’ont choké. Bélanger a donc signé pour deux fois moins d’argent dans le pire trou des États-Unis, à Phoenix.

Oui, il avait une entente verbale. Oui, dans un monde idéal, cela vaudrait autant qu’une entente sur papier. Le problème, c’est qu’on n’est pas dans un monde idéal. J’aurait probablement agi exactement comme Éric Bélanger dans sa situation, et je me serais sûrement fait avoir moins aussi. C’est bien dommage, mais c’est comme ça.

Je ne pleure pourtant pas sur le sort de ce gars-là, quand on pense aux centaines d’employés d’usine qui sont licensiés chaque mois pour des raisons financières. Bélanger, lui, a les moyens de s’en sortir. Surtout qu’il tentera probablement une poursuite contre les Capitals.

Petite note en terminant : je sais que les articles sont rares depuis le recommencement du blog, mais c’est qu’il ne se passe pas grand chose, et que je n’ai beaucoup de temps à moi par les temps qui courent. Mais attendez le début des camps d’entraînement, dans quelques jours, et ça va repartir de plus belle.

1 Response to “Des guillemets?”


  1. 1 Madame Plouffe septembre 16, 2010 à 09:46

    Cet article est peut-être un peu court (hum…hum…), mais il est amusant et instructif, tout comme les éléphants. Encore une fois, merci, mon cher Monsieur.


Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


