Ilya Kovalchuk, suite et fin


Kovalchuk fait ses débuts avec les Devils ce soir.

Kovalchuk jouera un premier match avec sa nouvelle équipe dès ce soir.

Si vous avez lu mon blog récemment, ou avez suivi le hockey récemment, la nouvelle ne vous surprendra pas : Ilya Kovalchuk a été échangé, hier. Il se retrouve au New Jersey, chez les Devils qui ajoutent ce qui manquait probablement à leur équipe : de l’offensive. Ils sont en difficulté ces temps-ci, alors cet ajout leur donnera peut-être l’énergie nécessaire pour finir la saison en force et aller loin en séries.

En retour, ils donnent Patrice Cormier (ont-ils voulu s’en débarasser après le scandale dont il a fait partie il y a quelques semaines ?), Niklas Bergfors (attaquant), John Oduya (défenseur) et d’un futur choix de première ronde.

Voici mon commentaire (assez court parce que je suis pressé) sur cet échange. Les Devils perdent de bons éléments, mais ils viennent de se prendre un gros morceau, et ils empêchent en plus les équipes rivales de se retrouver avec Kovalchuk. Oduya et Bergfors étaient de bons jeunes, tout comme Patrice Cormier sera probablement un excellent joueur, mais aucun des trois n’arrive à la cheville du grand Russe. En cette saison de la dernière chance pour les Devils, il leur fallait aller chercher du mordeau pour renforcer leur formation. Voilà qui est fait.

En retour, les Thrashers bénéficient de joueurs qui leur permettront de rebâtir l’équipe sur de bases solides, et le choix de première ronde leur assurera du support à plus long terme.

En gros, c’est un échange qui a été très bon pour les deux équipes, contrairement à d’autres transactions des dernières semaines…

0 Responses to “Ilya Kovalchuk, suite et fin”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :