Alerte ! Kovalchuk sur le « trading-block » ! (et plus)


Les Thrashers et Ilya Kovalchuk, c’est fini. Les deux clans se sépareront cet été au plus tard, mais la séparation pourrait aussi survenir dès cette fin de semaine, puisque la dernière offre de l’équipe au joueur (une offre de huit ans pour 80 millions, même les plus faibles en calcul réaliseront que ça fait un bon 10 millions de $ par année…) a été refusée.

Depuis, les Thrashers ont intensifiés les efforts pour échanger leur super-hyper-méga-vedette. Et cinq équipes sont supposément encore dans la course pour recevoir le Russe : les Bruins de Boston, les Flyers de Philadelphie, les Kings de Los Angeles, les Devils du New Jersey et les Canucks de Vancouver. Il y a aussi les Flames de Calgary et les Rangers de New York, mais ça me surprendrait assez puisque ces équipes ont été toutes deux actives ces derniers jours (voir autre texte plus bas)…

Aucun doute que Kovalchuk sera un ajout incroyable pour l’équipe qui le reçoit : il arrivera motivé, sera gonflé à bloc et se donnera jusqu’au bout pour enfin participer aux séries et peut-être gagner la Coupe… Souvenous-nous que Kovy n’a jamais participé aux playoffs de sa carrière! Évidemment, le prix à payer pour l’obtenir sera très élevé, et il s’agira sûrement d’un ou de plusieurs jeunes joueurs.

À suivre!

Les Flames sont désespérés

Je suis d’avis que l’échange Toronto-Calgary que j’ai décris avant-hier n’a pas avantagé d’équipe. Bon, Toronto a obtenu un très bon défenseur mais a payé avec de l’offensive et de la jeunesse ; et Calgary a comblé certains trous mais a perdu un futur leader de la défensive, un gars robuste qui était décevant depuis quelques temps mais qui n’était pas fini pour autant. Et hier encore, les Flames ont fait une transaction qui leur rapporte, comme on dit, une piasse pour quatre trente sous. Brandon Prust et Olli Jokinen s’en vont vers New York pour jouer avec les Rangers, et le voyage inverse sera fait par Chris Higgins et Ales Kotalik (Higgins change d’équipe pour une deuxième fois en moins d’un an…).

Est-ce qu’on a reglé les problèmes des Flames ici ? Pas plus robustes, pas plus rapides, pas plus d’offensive… un échange inutile, qui ne sert qu’à réveiller les joueurs et leur dire que, « hey, les mecs, votre poste est en danger, si vous ne vous bougez pas le cul, vous allez partir bien assez vite ». Est-ce vraiment nécessaire ? Et surtout, est-ce que ça va fonctionner ?

Le réveil de Serge K ?

Je lâche le monde des échanges pour parler de nos Canadiens, qui ont surpris pas mal de monde (moi le premier) en battant, hier, les puissants Canucks de Vancouver malgré l’absence de Dieu-Mike Cammalleri. Bon, on doit une grosse partie de cette victoire au gardien Halak, qui reçu (encore) plus de 40 tirs et qui a (encore) été excellant dans cette situation. Mais il faut aussi penser à Sergei Kostistyn, qui a fait un but et une passe pour mettre fin à une longue disette.

L’absence de Cammalleri pourrait avoir son bon côté ici ; si Sergei joue sur le 1er ou 2e trio, ça le motivera, et il en a du talent. Si, en plus, on le met dans des missions offensives, il pourrait se réveiller et faire oublier ses frasques du début de saison. Du moins, je l’espère.

De là à savoir si l’équipe fera les séries sans son meilleur marqueur… ça reste à débattre.

1 Response to “Alerte ! Kovalchuk sur le « trading-block » ! (et plus)”


  1. 1 Jonono février 3, 2010 à 19:51

    On veut Kovalchuk à Montreal! Et Phaneuf tant qu’à y être…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :