Lettre à Gérald


Voici la raison pourquoi j'attends l'hiver pendant trois saisons.

Cher Gérald Tremblay,

J’ai été bien content de te voir réélu cet automne comme maire de Montréal. Tu as tes défauts, c’est sûr, mais je sais que tu as à coeur le bien de ta ville et que tu veux l’améliorer par tous les moyens. Je pense aussi que le sport est quelque chose qui prend de la place dans ton programme. Tes efforts pour ramener le Grand Prix à Montréal le prouve.

Mais là, va falloir régler quelque chose.

C’est bien de vouloir remettre Montréal sur la carte et d’améliorer l’image que le monde se fait de nous, mais faudrait quand même s’occuper des petites choses avant de s’occuper des grosses, non? Tu n’es peut-être pas au courant, mais depuis quelques années, la condition des patinoires et des équipements sportifs qui y sont rattachés est de plus en plus médiocre.

Où je joue, à Saint-André-Apôtre, qui est sûrement le parc de hockey le plus fréquenté du quartier Ahuntsic, je remarque à chaque année une détérioration. Il y a deux ans, on a eu une glace cabossée avec des bandes en mauvais état. L’an dernier, la surface était encore pire, avec des trous de gazon (!) et un nivelage digne d’un enfant de deux ans. Cette année, oh joie! on semble avoir une glace qui a un peu plus d’allure, et on est déjà tôt dans l’année.

Mais ce n’est pas tout… il y a deux jours, les filets n’étaient pas encore installés ; le lendemain, les filets sont arrivées, mais la cabane pour se changer était barrée, et il n’y avait aucune pelle pour permettre de déblayer la patinoire. Et tu ne peux pas dire que c’est à cause du déneigement des rues qui occupait tes hommes ailleurs, parce que ça faisait presque une semaine qu’il n’était pas tombé grand chose. Tu pourras dire qu’on est encore tôt dans la saison ; et je te dirai qu’à Laval, les glaces sont ouvertes depuis le 18 décembre, ou quelque chose du genre, et que leur qualité est supérieure (à ce que j’ai entendu).

Alors s’il te plait, concentre-toi un peu sur tes concitoyens. L’hiver est attendu par des milliers de gens pour la seule raison qu’ils pourront jouer au hockey dehors, gratuitement, sur une patinoire. Et ces milliers de gens ne veulent pas toujours aller à Saint-Michel sur la patinoire réfrigérée installée par les Canadiens de Montréal. Il faut que tu commences à prendre soin de ça et à considérer ce dossier comme étant important, pour conserver l’importance de notre sport national et pour convaincre les gens de sortir et de jouer dehors plutôt que de lire des blogs à la con toute la journée.

Sur ce, mon Gérald, je te souhaite une bonne et heureuse année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :