Team Canada : des prédictions (1)


La défaite en quarts de finale à Turin 2006 avait fait mal...

Les experts de RDS.ca ont fait leur choix : ils ont conçu les alignements qu’ils aimeraient voir pour Équipe Canada lors des Jeux Olympiques qui auront lieu cet hiver (en février) à Vancouver/Whistler. J’irai donc moi-même de mes prédictions (en commençant aujourd’hui par les trios d’attaque) pour cette équipe. Notez bien que je n’ai pas lu les prédictions des gars de RDS pour faire les miennes.

1er trio : Nash-Crosby-Iginla
Aucun doute pour moi là-dessus. Je ne vois pas de combinaison qui pourrait mieux se compléter entre elle. Nash est un gros gars qui peut foncer au filet et prendre des retours en plus de voiler le gardien, mais a aussi de très bonnes mains et peut amener la rondelle jusqu’au filet lui-même. Crosby, malgré qu’il fait plutôt des buts cette année, est un passeur-né. Il servira ses ailiers à merveille et pourra créer des jeux que les défenseurs adverses ne pourront même pas imaginer. Jarome Iginla, quant à lui, est un hybride entre les deux, et si on lui donne deux aussi bons joueurs que ça, il va faire du maudit bon boulot. En plus, il est assez robuste.

2e trio : Heatley-Thornton-Marleau
Patrick Marleau n’est certainement pas l’un des six meilleurs attaquants canadiens. Il mérite par contre sa place sur ce 2e trio car il s’agit du trio exact qui joue ensemble depuis trois mois avec les Sharks (et qui fait des gros dégats aux équipes adverses). Encore une fois, on a ici un trio complet avec un passeur incroyable (Joe Thornton) et un buteur qui trouve toujours le moyen de marquer (Dany Heatley).

3e trio : Perry-Stastny-St.Louis
J’aurais bien vu Mike Cammalleri à la place de Corey Perry à l’aile gauche, mais malheureusement ce dernier n’a pas été invité (on peut même dire qu’il a été ignoré) au camp de sélection de l’équipe canadienne… En tout cas, voilà mon idée. Je garde la même optique de rassembler passeurs et buteurs. Statsny (29 assistes à date cette saison) et St.Louis (34 assistes) pourront nourrir le bâton du jeune Perry, des Ducks d’Anaheim, et celui-ci n’aura pas de misère à la « mettre dedans », comme on dit par ici. Et en plus, les trois noms riment ensemble!

4e trio : Brad Richards-Lecavalier-Getzlaf
Encore une fois ici, j’aurais sûrement mieux aimer voir un Steven Stamkos sur ce trio… en tout cas, j’ai hésité à prendre Lecavalier. Il connait une saison plus ou moins bonne contrairement à son compatriote St-Louis. Mais en lui donnant des missions allégées (car il faut avouer que ses rôles à Tampa Bay sont assez grands) et en le joignant à son ami Brad Richards (et pas Mike Richards, ne vous trompez pas!), je crois que ça pourrait débloquer. L’expérience ici est Ryan Getzlaf, centre naturel, que je fais jouer à l’aile avec deux gars qu’il ne connait pas pentoute. Je voulais avoir Getzlaf dans l’équipe, malheureusement je ne le vois pas mieux sur un autre trio. On verra ce que ça donnera !

Maintenant, pour se donner une petite idée, voici le premier trio de quelques autres pays (encore une fois, selon mes prédictions) qui pourraient fort bien rivaliser et faire mal au Canada aux JO.

Russie : Ovechkin-Malkin-Kovalchuk. Aouch.
États-Unis : Parise-Kessel-Kane
République Tchèque : Fleischmann-Plekanec-Hejduk
Finlande : Hagman-Mikko Koivu-Selanne
Suède : Zetterberg-Henrik Sedin-Daniel Sedin/Alfredsson
Slovaquie : Marian Hossa-Handzus-Gaborik

2 Responses to “Team Canada : des prédictions (1)”


  1. 1 Pier-Étienne décembre 31, 2009 à 13:31

    Je sais que nous connaissons maintenant les vrais sélections mais.. tu voyais paul stasny sur team canada? il n’a vraiment pas une saison incroyable et dans le passé n’a jamais fait partie de cette équipe non plus je ne crois pas qu’il fait partie de l’élite canadienne.. de plus, n’est-il pas américain?

    • 2 Julien décembre 31, 2009 à 14:12

      39 points dont 30 assistes… je crois que c’est un bonne saison, il fera sûrement 80 points à ce rythme.

      Et oui il joue pour Team USA je crois bien qu’il soit né au Canada, d’où ma méprise.


Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


