Un Américain qui pourrait surprendre


Danny Kristo en entraînement avec Team USA.

Plusieurs ont été déconcertés d’apprendre la nouvelle : Louis Leblanc, premier choix du dernier repêchage du Canadien de Montréal, ne fera pas partie de Team Canada en vue du Championnat mondial junior de janvier prochain. Et, si on regarde les formations des autres pays, les prospects du Tricolore présents dans les formations sont inexistants.

Inexistants ? Non… il y a un Américain qui passe assez souvent inaperçu, et connaissant le cercle vicieux que peut être la célébrité à Montréal, c’est peut-être mieux. Ce joueur, c’est Danny Kristo, un Minnesotois (je sais pas si ça se dit comme ça, anyway, il vient du Minnesota…) et il fait partie d’un programme universitaire américain de développement, dans le Dakota du Nord. Premier choix du Canadien en 2008, choix de deuxième ronde au total (Montréal n’a pas eu de choix de 1ere ronde cette année-là, l’équipe l’avait donné à Calgary contre Alex Tanguay), il fera vraisemblablement l’équipe américaine U-20 pour une deuxième fois de suite, et il pourrait bien être nommé capitaine, oui monsieur.

«C’est un leader, très bon dans le vestiaire. Nous ne nous servons pas de ce camp pour dénicher un capitaine, nous avons encore le temps d’y penser, mais il aurait les qualités requises pour jouer ce rôle.»

Voilà ce que pense Dean Blais, entraîneur de l’équipe américaine. Il semble aussi que ce soit un joueur assez rapide et pas trop gros mais qui peut quand même jouer des épaules. Un attaquant rapide, capable de marquer, passer et surtout, d’être une force du vestiaire, c’est un très bel espoir que Trevor Timmins a déniché là. Le recruteur du Canadien ne fait pas que des mauvais coups…

Il reste maintenant à savoir bien le développer, et c’est là que les problèmes pourraient commencer, surtout à Montréal, et ça, on en a déjà parlé. Il ne faut pas y aller trop vite, et surtout, il ne faut pas lui mettre de la pression inutile. Laissons-lui prendre son temps, et il viendra jouer dans le top 6 des attaquants du club le moment venu. Pas d’affaires de le gâcher comme monsieur Kyle Chipchura, ou comme un autre qui profite maintenant du soleil de St.Paul, Minnesota.

En finissant, quelques mots sur Louis Leblanc, justement… certains analystes que j’ai entendus à la radio de Corus Québec mais que je n’ai pas su identifier, ont soulevé l’idée que celui-ci laissait peut-être le hockey en deuxième place après les études puisqu’il a dû faire trois examens de session durant le camp d’Équipe Canada Junior cette semaine. Euh… ALLO ?!? Si le gars était pas intéressé par le hockey, il laisserait tomber, c’est juste de se compliquer la vie que de faire des études en suivant un programme sportif. C’est juste que lui est un des seuls assez déniaisé pour avoir compris que, si le hockey te laisse tomber (que ce soit par blessure, manque de talent, whatever), il y aura une porte de sortie, c’est-à-dire un beau diplôme de Harvard. Il serait temps qu’au Québec, la LHJMQ pense à quelque chose qui permettrait à nos jeunes de se cultiver l’esprit en même temps que le corps.

3 Responses to “Un Américain qui pourrait surprendre”


  1. 1 Sonia Vachon décembre 18, 2009 à 20:14

    Maxim Trunev a fait team russia aussi!

  2. 2 Sonia Vachon décembre 18, 2009 à 19:29

    Lol, Louis Leblanc. Check Jordan Schroeder qui a été draft genre, 20e (2 positions plus loin que Leblanc) il va bruler les Filatov et Taylor Hall ou whatever. Et Chipchura était capitaine de ECJ alors..


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :