La bon plan de la LNH


La tuque de Théo, comment l'oublier ?

J’ai l’habitude de bitcher les décisions et les idées de Gary Bettman et ses copains dirigeants de la Ligue Nationale de Hockey, à commencer par cette obstination à vouloir garder les Coyotes à Phoenix, qui, en plus d’être une des villes les plus plates au nord du Rio Grande, se fout complètement du hockey. Mais personne n’est imparfait, et une des idées de cette ligue est, au moins très bonne, sinon brillante, originale et capable de susciter un bel engouement. Il s’agit du NHL Winter Classic, ce match annuel joué à l’extérieur. Petit rappel historique…

  • Le 22 novembre 2003, le Canadien de Montréal et les Oilers d’Edmonton enfilent les combinaisons chaudes, les gants doublés et les bas triples et jouent au Commonwealth Stadium, la maison des Eskimos de la Ligue Canadienne de Football. 57 000 personnes assistent au match malgré un froid mordant, et Théo rend sa fameuse tuque célèbre.
  • 1er janvier de l’an de grâce 2008, cinq ans plus tard, l’expérience est réitérée, à New York cette fois, devant 71 000 spectateurs. Sidney Crosby donne la victoire aux Penguins en tirs de barrage contre les Sabres de Buffalo.
  • 1er janvier 2009, le mythique Wrigley Field des Cubs de Chicago est choisi pour accueillir un match épique entre les Wings et les Blackhawks. Résultat : 6-4 pour Detroit.
  • Le quatrième match extérieur de la LNH nouvelle ère sera joué au Fenway Park de Boston, entre les Bruins et les Flyers

En choisissant des équipes qui ont une riche histoire, et pas des petites nouvelles nowhere inetéressantes, et des lieux tout aussi célèbres, la LNH suscite un réel engouement dans les villes concernées et amènent beaucoup de visibilité à ce sport qui en a bien besoin, avouons-le. Malgré le froid qu’il peut faire, c’est certainement une très belle expérience pour les joueurs, le personnel et, bien sûr, les spectateurs. Le hockey dehors rapproche aussi certainement les équipes des gens, qui se sentent plus concernés.

Au final, on se fout un peu du gagnant. Peu se souviennent en effet que le Tricolore l’avait gagné 4-3, ce match de 2003. On se souvient des détails, des beaux jeux, de la tuque de Théo, et de cette expérience inoubliable.

Espérons-en un au Stade Olympique d’ici peu!

Voyez ici la webcam sur le Fenway Park pour voir l’avancement des travaux sur la patinoire…

Quelques mots sur Brodeur

Il réussira peut-être ce soir, contre le Canadien, à battre le record du gardien ayant le plus de blanchissages en carrière. Il pourrait dépasser Terry Sawchuk, qui en a 103. En carrière, Brodeur a fait un blanchissage en moyenne à chaque 9,9 parties… assez fort !

4 Responses to “La bon plan de la LNH”


  1. 1 Sonia Vachon décembre 17, 2009 à 19:09

    Monologue mais.. voici une vidéo dun winter classic en Europe.

    Espérons voir ce genre de mobilisation au hockey en Amérique du Nord un jour.

  2. 3 Sonia Vachon décembre 16, 2009 à 22:01

    Et le Stade Olympique cest completement desuet, mettez-le au stade Percival-Molson yaura pas 60k personnes mais au moins yaura un beau decor.

  3. 4 Sonia Vachon décembre 16, 2009 à 21:56

    Le match Buffalo – Pittsburg était à Buffalo nan?

    Et pour les clubs merdiques comme Phoenix, TB, Sunrise, etc. faudrait avoir 20 équipes seulement avec genre 57 matchs au lieu de 82 et mettre en place des compétitions contre les clubs europeens des trucs comme ca parce que 82 matchs ca suck la marde.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :