Pourquoi garder Halak ?


Les rumeurs vont bon train à propos de Halak, pour faire changement.

Oui, pourquoi ?

Alors qu’il deviendra joueur autonaume avec compensation (un trouble de plus pour Robert Gainey qui doit déjà se concentrer sur LA priorité Tomas Plekanec, et sur Carey Price aussi) et que certaines équipes (selon Eklund, au moins quatre formations) seraient prêts à transiger pour lui avec le Canadien, la question se pose. Il paraît entre autres que les Flyers voudraient aller le chercher pour contrer la perte de Ray Emery.

Et moi, je vous le dis, il faut garder Halak.

Le match de mardi, qu’il a gagné contre les Sénateurs, est une des raisons pourquoi il est essentiel au Tricolore. Car, si cette équipe a remporté le match de manière convaincante par 4 à 1, le sort aurait pu être différent si Halak n’avait pas été aussi magistral. Et sûrement que Price, à sa place, n’aurait pas aussi bien fait, puisqu’il avait déjà joué la veille contre les Flyers. On doit aussi garder Halak car c’est l’un des meilleurs gardiens #2 de la LNH, et c’est sûrement celui qui aura le moins d’ambition sur le poste de gardien principal ; ce gars-là n’a pas une grande gueule et il va accepter avec plaisir le poste qu’on lui donne.

Rappelons-nous aussi que Price n’est dominant que depuis un mois, et qu’on ne sait jamais ce qui peut lui arriver. Au moment où Price va chocker, si ça arrive, Halak sera là, constant comme toujours, pour récolter les points qu’il nous faut.

Et, de toute façon, on ne peut pas obtenir le monde en échange de Halak qui, malgré un bon début de saison, ne peut valoir ni un bon défenseur, ni l’attaquant qu’il manque au CH. L’attaquant qu’il faut au CH, on aurait pu aller le chercher, si on n’avait pas Monsieur Scott qui coûte huit millions.

La seule position où le Tricolore n’a pas de réelle faiblesse et peut se compter dans les meilleurs de la LNH, c’est devant le filet… pourquoi sacrifier cela ?

Le Tender Report : 3 points en 8 matchs, Guillaume joue avec Martin Havlat et est très beau sur sa nouvelle photo.

Bon match du samedi soir à tous!

4 Responses to “Pourquoi garder Halak ?”


  1. 1 Pier-Étienne décembre 14, 2009 à 18:07

    Bien que Halak soit un très bon gars, je ne crois pas qu’il n’ait pas d’Ambition sur un poste de gardien numéro 1, car , dans une ligue professionnel, cela est impossible. Tous les gars qui y jouent le sont ambitieux. Par conséquent, il va partir a la fin de cette saison, surtout depuis qu’il sait qu’il en intéresse d’autre. Alors je crois que le mieux à faire serait de la garder au moins jusqu’à la date limite des échanges afin qu’il nous aide le plus longtemps possible et, si possible, faire augmenter sa valeur sur le marché. De plus, je l’Aime bien ce Halak et je lui souhaite un poste de gardien numéro 1, ce qu’il n’Aura pas à montréal parce que notre gardien, c’Est Price.

  2. 3 Julien décembre 12, 2009 à 23:50

    Pourquoi ne pas re-signer Halak ET Price ? S’offrir de la stabilité devant le filet et donner à ces deux hommes un poste permanant, chose qu’ils méritent ? Ça fait deux ans qu’on laisse nos deux gardiens dans le doute, alors pourquoi ne pas les signer à long terme, et avoir au moins ça de « safe » pour les prochaines années ?

  3. 4 Joe le puant décembre 12, 2009 à 23:42

    Retenir Halak pour un an et demi ou moins encore serait une grosse erreur, car il partira de toute façon au terme de son contrat, sans rien avoir donné à Montréal que quelques victoires. Visons à long terme; faisont un échange à plusieurs joueurs pour aller chercher une bougie d’allumage au deuxième trio…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :