Ryan White coûte cher


En fait, il gagne 850 000 $ ; dans le monde moderne du sport, on dira que c’est peu, très peu, quoique si un de mes lecteurs gagne plus que ça par année, je vais être surpris. Reste que, comparé à un joueur comme Vincent Lecavalier, qui fait plus ou moins douze fois plus, c’est peu.

Ce qui ferait en sorte que ce cher Ryan White, choix de 3e ronde en 2006 et promu à un avenir intéressant dans la LNH, coûterait cher à ses nouveaux boss, c’est l’amende que le Tricolore se verra sûrement imposer pour sa présence illégale au match de mardi.

Vous connaissez les faits : Bob Gainey a oublié d’appeler la Ligue pour leur mentionner qu’il rappelait White de son club-école avant 17h00. Certains parleront d’incompétance, et je dirai que l’erreur est humaine, que Bob ne s’occupe pas de ce genre de truc d’habitude et que, anyway, on a gagné le match contre les Sénateurs.

Ce qui est offusquant, c’est que, selon certaines sources assez fiables, le Canadien pourrait avoir un amende… dans les six chiffres ! Eh oui, cette Ligue absurde pourrait demander plus de deux fois le salaire moyen d’un ménage au Québec simplement pour un oubli… QUOI ?!? Alors qu’il y a des tentatives de meurtre sur la patinoire soir après soir, que de jouer au hockey est de plus en plus dangereux, on met les efforts de discipline sur quelque chose d’aussi absurde que ça ?!?

White n’avait pas le droit de jouer, c’est vrai ; il a été retiré du match, c’est acceptable ; une amende est imposé, c’est correct ; mais cette amende est plus grosse que celle qui est imposé à un joueur qui tente délibérément d’en blesser un autre ? C’est ridicule. En fait, le punition au CH pourrait être acceptable, si au moins on punissait tous les gestes d’inconduite sportive de manière encore plus draconienne et stricte.

Mais bon, ne parlons pas trop vite, la LNH ne s’est pas encore officiellement positionné dans tout ça.

7 Responses to “Ryan White coûte cher”


  1. 1 Zdedededex décembre 11, 2009 à 18:21

    Oh en passant c’était le jour du troisième anniversaire de la disparation de sa fille, Gainey ne devait surement pas travailler et le responsable de cette bourde doit être Julien Brisebois.

  2. 2 Zdedededex décembre 11, 2009 à 18:20

    Dans n’importe quelle ligue qui se respecte le CH aurait perdu le match. On peut se compter chanceux de seulement avoir une amende.

  3. 3 Yannick Baumann décembre 11, 2009 à 11:46

    Une histoire qui nous fais évidemment penser à ce qui est arrivée cette été à Chicago, et qui en coûté le poste à Dale Talon.
    Résumé des faits: Une équipe doit faire une offre avant le 1er Juillet pour avoir sur ses joueurs autonomes avec compensations, or m. Talon a envoyé tout ça par la poste et les joueurs ont reçu tout ça apres le 1er juillet… vous imaginez la suite

  4. 4 Roby St-Gelais décembre 11, 2009 à 07:50

    Salut,

    Désolé pour la réponse tardive de ton commentaire sur mon blogue. Oui, je suis très intéressé à un échange de bannière, c’est certain.

    Merci des bons commentaires que tu as laissés sur mon blogue. Le tient m’a l’air très cool aussi.

  5. 5 Jonathan le vaniteux décembre 11, 2009 à 00:23

    Parlant d’un joueur qui coûte cher et qu’il serait stupide d’avoir dans son pool, nous pourrions parler un peu plus de Monsieur Scott…


  1. 1 En constante progression ! « Religion Du Hockey Rétrolien sur décembre 15, 2009 à 21:01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :