Ray « Tyson » Emery : Le pari d’une vie, le pari d’une saison.


Voici la chronique d’un nouveau collaborateur du blog, Yannick. Ses articles paraîtront sur le blog à une fréquence encore indéterminée.

Été 2009 :
C’est la saison morte et tous les DG se permettent de rêver un peu. C’est aussi l’heure des aubaines et des spéculations : qui va aller chercher qui. Certains font des bons coups… et Bob Gainey accumule les erreurs. Par contre, la plupart vont en faire des bons et des mauvais, car c’est la vie. Paul Holmgren, monsieur Philadelphie, fait partie de la majorité. Tout le monde sera d’accord que ramener les Broad Street Bullies, dans la ville de l’amour fraternel, en allant chercher Chris Pronger, relevait du génie, mais qu’engager Ray Emery n’était pas vraiment ingénieux.
Ne lui lançons pas des pierres tout de suite. Imaginons que notre ex-Sénateur a profité de l’été pour voir son psy et qu’il a réglé ses problèmes intérieurs, et lançons plutôt des fleurs à Holmgren pour ce risque calculé (?). Espérons, cependant, qu’il a demandé l’avis de John Stevens (congédié depuis) avant de procéder à l’embauche, car Emery ne s’est jamais empêché de montrer son mécontentement au coach; c’est du moins ce qu’il nous a prouvé lors de son passage dans la KHL, la ligue russe (voir vidéo 1).
Mais! Mettons nous dans la tête de monsieur Flyers qui s’est dit : «Au diable les controverses, engageons un cerbère controversé !» Il a quand même eu le courage de faire fi d’un dossier où s’accumulent les retards aux entraînements, une bagarre contre un coéquipier (voir vidéo 2), une altercation avec un membre du personnel, un épisode de rage au volant et plusieurs autres cas de comportements inadéquat (vidéo 3)…
Malgré tout, les analystes sportifs sont plus que positifs et les fans se permettent eux aussi de rêver à la Coupe…

Saison 2009-2010 :
Si Ray Emery a su faire la fête dans l’une des villes les plus plates du Canada, rien ne l’arrêtera à Philadelphie…

Le Mike Tyson du hockey connaît un début de saison miraculeux, récoltant 10 victoires à ses 14 premiers matches. Holmgren aurait-il réussi le pari de sa vie ? C’est ce que la majorité des poolers espèrent.
Malheureusement pour eux, tout s’écroule, Ray Emery découvre qu’à Philadelphie c’est beaucoup plus facile qu’à Ottawa de prendre une brosse, et perd 6 de ses 7 derniers matches. De plus, on apprenait le congédiement (ou la démission) de John Stevens suite à cette horrible série de défaire que nous pouvons sans gêne mettre sur le dos de l’Afro-Américain qui garde leur filet.
Mais y a-t-il un espoir qu’il cesse de se prendre pour Carey Price et Mike Tyson ? Et bien, non, c’est un cas perdu. Carey Price est jeune encore, c’est normal à son âge de sortir tard et de faire la fête, quoique pour lui aussi l’avenir semble incertain. Par contre, quand on a 27 ans, qu’on fait autant de conneries et qu’on est autant immature, c’est peine perdue, il ne faut plus espérer de miracle.
Ne lui reste plus qu’à espérer devenir le numéro 2 à Montréal, ce qui, de la part de M. Gainey, ne serait pas étonnant.

Quoi de mieux pour terminer cette chronique en beauté que ce bonbon pour les yeux, une photographie des plus délicieuses montrant Ray Emery et….


Snoop Doggy Dogg !

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

2 Responses to “Ray « Tyson » Emery : Le pari d’une vie, le pari d’une saison.”


  1. 1 Pier-Étienne décembre 7, 2009 à 22:28

    Wow.
    Je ne savais pas que Ray Emery avait un dossier si lourd quant aux ecart de conduite, bien qu’il soit un personnage amusant, il semble en effet ne pas posséder l’éthique nécessaire pour être gardien dans la ligue nationale.

  2. 2 Geneviève décembre 7, 2009 à 22:09

    Good job Yannick


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :