Y’a pas juste le look dans la vie… (2)


La suite de ma chronique du début de la semaine, cette fois-ci avec les équipes de la Conférence Est. Quelles formations ont réalisé les plus beaux coups ?

En revenant à ce logo plus « rétro », les Caps ont fait le bon choix. Le rouge semble assez flash sur l’image, mais rend très bien en réalité et ce rouge fait très bien avec le bleu du sigle de l’équipe. On aurait pu en mettre plus sur les manches, mais les lignes verticales, qui sont assez originales, font un bel effet aussi.

Le troisième chandail du Lightning est à éviter… le bel éclair de leurs deux autres jerseys est de beaucoup préférable à ce simple « Bolts » qu’on retrouve sur le chandail de gauche! Premièrement, à quelques exceptions près, je n’aime pas les logos qui sont faits seulement du nom de l’équipe ; deuxièmement, au moins, il faudrait mettre le vrai nom de l’équipe (en l’occurence, « Lightning ») et pas un simple surnom. Les lignes grises, blanches et noires des manches sont aussi de trop. Heureusement, le bon choix de bleu vient sauver le tout !
Vive le rétro ! Car, même si certains diront que ce bleu est affreu et beaucoup trop énervant, j’adore ce jersey. Encore une fois, il y a les lacets au collet et le logo en rond avec ce petit pingouin qu’on connait si bien. Le choix de mettre le nom de l’équipe rend aussi très bien. Les grosses barres sur le ventre et les manches font aussi « ancien » et font un effet agréable. J’espérerais voir Sidney et compagnie le porter plus souvent!
Ce chandail n’est pas récent du tout, il date en fait de 1910, mais le Canadien a eu la bonne idée de le remettre à la mode dans le cadre de son centennaire. Seul chandail du Bleu-Blanc-Rouge qui n’a, ironiquement, pas de bleu dessus, il me donne le goût de dépenser 120$ pour l’acheter. Le « C » en lettrage gothique est simple et efficace tout comme la feuille d’érable qui l’entoure. Certains diront qu’il rappelle trop les couleurs du Wild, mais bon, j’aime tout de même ce vert qui est parfait pour le temps des Fêtes.
Ouin… les cubes n’ont pas vraiment rapport là, et les lignes obliques grises et rouges ne « fittent » pas trop non plus. Mais ce n’est pas ce qui m’énerve ici : c’est plutôt ce logo. Les Hurricanes, c’est la tempêtes ; sur les chandail plus vieux, on voit clairement une tornade vue de haut. Ici, cette adaptation laisse sceptique… pourquoi avoir fait des coins moins ronds et enlever l’effet de vague de cette tornade ?
Ce passage confirmera mon amour des chandails rétro… car, si je n’aime pas les deux chandails principaux des Sabres de Buffalo, je trouve que celui-ci, avec son vieux logo, est très réussi. Le jaune, couleur rare au hockey, est bien utilisé en de subtiles touches pour complémenter le beau bleu.
Voilà qui conclut ma chronique sur la mode au hockey ! J’espère que cela vous aura donné des idées de cadeaux pour Noël, si vous avez un bon 120$ (ou plus) à investir dans ça… Vous avez d’autres coups de coeur ? Vous n’êtes pas d’accord avec ce que j’ai dit ? Vous voulez simplement dire quelque chose ? Les commentaires servent à ça😉

1 Response to “Y’a pas juste le look dans la vie… (2)”


  1. 1 Geneviève décembre 6, 2009 à 12:51

    J’avoue ne pas aimé le «BOLTS» du chandail des Lightnings, mais je trouve que le design en général est réussi contrairement à ce que tu as dis. Pour le reste, je suis assez d’accord à l’exception du chandail des Capitals… Je ne sais pas, il y a quelque chose qui m’agace; on ne dirait pas un chandail de hockey au premier coup d’oeil.


Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


