… mais disons que ça peut être important. Au hockey, je veux dire. On reconnait une équipe à son talent, bien sûr, mais à première vue, ce sera toujours le chandail de la formation et le logo sur celui-ci qui nous attirera ou nous repoussera. Analyse de quelques réussites récentes (et de certains ratés) en terme de look…
Pour moi, c’est l’un des plus beaux de la Ligue. Le bleu est moins « flash » que leur chandail principal et tape moins l’oeil en restant plus sobre. Les lignes jaunes et blanches s’adaptent bien à ce bleu et le logo fait « rétro » tout en gardant la même âme que sur les jerseys moins récents. La présence des cordons, aussi, qui ajoutent un certain charme…
On l’aimait bien le petit canard des Mighty Ducks… mais un changement n’est jamais mauvais non plus, quand il est bien fait ! Ici, on a tout changé du look, les couleurs, le logo, etc. Contrairement au Blues qui était plus « vintage », on est ici en présence de quelque chose de plus moderne avec des lignes courbées mais pas trop kétaines. Le logo aussi est réussi, avec la patte de canard en « D » qui rappelle le nom de l’équipe.
Boff… il est beau, c’est sûr, mais pourquoi ne pas avoir gardé la classique étoile des Stars, qui nous rappelle la belle époque de Mike Modano ? Je trouve celui-ci trop simple, tout uni avec un petit motif sur les manches, et avec surtout un logo qui aurais pu être mieux.
Les Blues, qui est décrit plus haut, ont dû s’inspirer de celui-ci, qui est le 3e chandail du Wild, pour faire leur jersey… la ressemblance du style est frappante. Certes, beaucoup n’aime pas le style « Noël » de ce chandail ; pour ma part, je l’aime bien, sans plus. Celui-ci, par contre, est très réussi, et ils devraient le mettre plus souvent!
Intéressant! Il n’est pas superbe, mais c’est toujours mieux que l’ancien chandail cubique muni d’un logo absurde qui a caractérisé les Coyotes. Encore une fois, les cordons font un bel effet, et le rouge / bourgogne est un bon choix de couleur.
La suite bientôt, avec des équipes de la Conférence Est!
PS. Si vous avez quelque chose à dire, un fait à rajouter, une opinion à déclarer, n’hésitez pas à poster un commentaire ! C’est toujours apprécié de ma part, et cela rend mon travail beaucoup plus motivant de voir que certains prennent de leur temps pour discuter de tout ça.
Personnellement, je n’aime pas les nouveaux chandails des ducks, j’aurais beaucoup aimé qu’ils gardent le canard masqué qui a d’Ailleurs inspiré un film ^^. Et pour moi, le Wild c’est vert alors je dis non au rouge!
Merci, j’ai corrigé le bout pas très clair de mon texte… J’avoue que de la manière que c’était formulé, il n’était pas clair quel chandail était lequel… en tout cas.
À la prochaine!
Je suis désolée, j’ai fait une erreur.
Rectifions la chose:
POUR- Tu as raison, le chandail des WILDS qui tu as mis en lien est (de loin!!) plus attrayant que celui illustré sur cette page.
CONTRE- Je préfère le chandail des Stars de Dallas à celui des Mighty Ducks (bien qu’il devrait y avoir autre chose d’écrit que «DALLAS»). Je n’aime pas le côté moderne du chandail des Mighty Ducks.
Bravo encore pour l’ensemble de ton blog 🙂
Je ne comprends pas ? Celui des Blues mis en lien est le même que celui illustré sur la page ? À moins que tu parles d’une illustration sous forme de texte ?
En tout cas, merci du commentaire 😉
POUR- Tu as raison, le chandail des Blues qui tu as mis en lien est (de loin!!) plus attrayant que celui illustré sur cette page.
CONTRE- Je préfère le chandail des Stars de Dallas à celui des Mighty Ducks (bien qu’il devrait y avoir autre chose d’écrit que «DALLAS»). Je n’aime pas le côté moderne du chandail des Mighty Ducks.
TRÈS bonne analyse. 🙂
Au fond, le vieux logo des Coyotes n’était pas si pire que ça, quoique je n’aime pas le chandail en temps que tel. Le nouveau est quand même mieux.