Si la tendance se maintient


J’ai déjà joué à ce jeu il y a quelques saisons. Le principe est simple ; il suffit de regarder les statistiques de certains joueurs à ce moment-ci et de les rapporter sur une saison complète par un simple calcul mathématique (le théorème des proportions !). Ensuite, il reste à voir si ces statistiques/prédictions sont plausibles ou totalement incroyables…

Marian Gaborik : 80 matchs joués, 67 buts + 51 assistes = 118 points
Dans le cas de Gabo, la stat la plus surprenante serait celle des matchs joués ! Eh oui, il a acquis la triste réputation d’un des joueurs les plus fragiles de la LNH. En tout cas, à date, Gaborik ne semble plus importuné par ces problèmes d’hernie qui l’ont fait ch*** par le passé ; il n’a raté que deux matchs à date, et semble t-il que ses problèmes n’étaient pas liés à ses anciennes blessures. Heureusement, il est aussi reconnu pour un vrai talent aussi, celui de marqueur. Et cette saison pourrait être la bonne pour lui. Même dans une équipe sans grand passeur, le numéro 10 pourrait devancer, et de beaucoup, ses principaux rivals, tels les Ovechkin et Heatley de ce monde. Une saison de 60 à 70 buts est dans la mire du joueur. Les Rangers se sont acheté tout un talent, et certains ne vont au Madison Square Garden que pour voir le Gabo Show !

Joe Thornton : 21 buts + 87 assistes = 109 points
Ce joueur, tout un passeur, devrait selon moi faire encore mieux que ça, dans les 100 passes comme il l’a déjà fait serait envisageable je crois. Il commence à peine à connaître son nouvel ailier Dany Heatley, et le duo, affublé de Patrick Marleau, va faire encore plus de ravage qu’il n’en a fait à date d’ici la fin de l’année.

Tomas Kaberle : 7 buts + 75 assistes = 82 points
On savait que Tomas Kaberle était l’un des meilleurs défenseurs offensifs de la Ligue malgré ses quelques saisons « so-so » des dernières années. Il pourrait, dès cette année, reprendre sa place parmi les meilleurs, lui qui a déjà 23 passes et 25 points en 25 parties. Je crois que cela est tout à fait faisable, même avec l’équipe pourrie qui est à Toronto (où serait les Leafs sans lui jusqu’à maintenant ? Encore plus bas, sûrement…). Ce gars est très très bon, je regrette de ne pas l’avoir dans mon pool… en tout cas, ce ne sont pas tous les défenseurs qui sont capables de faire cinq (!) points en un seul match comme Kaberle l’a fait au début de la saison. Mentionnons aussi Mike Green dans cette catégorie de défenseur à part, lui qui pourrait faire entre 75 et 80 points.

En vrac, d’autres « tendances »…

Alexander Ovechkin : 55 buts en 64 matchs (si il évite les blessures et, surtout, les suspensions !!)
Steven Stamkos : 56 buts en 82 matchs
Alex Kovalev : 15 buts et 27 assistes…
Zach Parisé : Fiche de +65 en 82 matchs (!)
Craig Anderson : 74 matchs joués dont 40 victoires
Sharks de San Jose : 54 victoires, 18 défaites, 10 défaites en prolongation = 128 points
Hurricanes de la Caroline : 15 victoires, 52 défaites, 15 défaites en prolongation = 45 points… aouch!

Tomas Plekanec : 79 points, dont 60 assistes
Canadiens de Montréal : 38 victoires, 38 défaites, 6 défaites en prolongation = 82 points

Tout peut encore changer!

Publicités

1 Response to “Si la tendance se maintient”


  1. 1 Yannick Baumann décembre 7, 2009 à 19:36

    Un fier défendeur de Marian Gaborik… Reste à lui souhaiter une blessure.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,942 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :