La malchance


C’est assez incroyable ce qui est en train de se passer chez le Canadien. En moins de deux semaines, l’équipe a perdu, au profit de la liste des blessés, Jaroslav Spacek, Brian Gionta, Scott Gomez, et probablement les deux frères Kostistyn en plus ! Le plus vieux se serait blessé en troisième hier en recevant un tir d’un défenseur de Columbus. Sergei, lui, a une entorse et est incertain.

Je suis excité de voir David Desharnais commencer le match pour le CH ce soir, ça a l’air d’un très bon joueur, mais je préfère quand même compter sur une équipe de partants et de vrais joueurs établis de la LNH !

En plus, Montréal va peut-être devoir jouer à seulement 19 joueurs ce soir si la décision de Sergei s’avère négative.

Eh merde! Va falloir voir d’où vient tout ça. Malchance, ou un mauvais entraînement ? Il est à remarquer que, des nouveaux venus du Canadien, seuls Paul Mara, Travis Moen et Marc-André Bergeron seront en uniforme ce soir.

Au moins, l’équipe est en train de se batir une personnalité, est en train de devenir, en fait, une VRAIE équipe. Le Tricolore n’a pas perdu en temps réglementaire à ses quatre derniers matchs malgré l’absence de ces joueurs importants. Je ne serais pas surpris par une défaite ce soir, la question est de savoir si le Tricolore va bien ou mal perdre. C’est un vrai test pour la troupe de Jacques Martin. J’espère qu’on gagnera, ou qu’on perdra avec dignité ce soir, sans abandonner Price et lui laisser 40-50 tirs. Ça serait mauvais pour tout le monde.

Parlant de personnalité, deux joueurs retiennent mon attention : Tomas Plekanec et Mike Cammalleri. Le premier a appris à jouer sans Kovalev et en tant que centre #1 « à temps plein », et il relève très bien le défi avec 24 points, dont 19 passes (!) en autant de matchs ; Cammalleri, lui, en est déjà à 12 buts et semble se reprendre après une passe plus tranquille. L’équipe repose actuellement sur ces deux joueurs… et sur Price, ne l’oubliant.

Un seul hic à tout ça : Plekanec n’est pas sous contrat pour 2010-2011, et si Gainey ne lui fait pas apposer sa signature au bas d’un document au cours des prochaines semaines, il pourrait lui coûter très très très très cher cet été, surtout si Tomas continue sur sa lancée et fait 85-90 points.

Grouille-toi Robert !

0 Responses to “La malchance”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :