Ça bouge à Montréal !


Grosse fin de semaine à Montréal, avec trois points sur une possibilité de quatre contre deux grosses formations (quoique les Wings ne font plus si peur cette année… Il leur manque quelque chose, une étincelle, je ne sais quoi… Lidstrom n’a que huit points depuis le début de l’année, Datsyuk est ordinaire, défensivement ça va plus ou moins bien. Mais bon, ils ont quand même une fiche de 11-6-4, ce qui n’est pas si pire.). Mais, au delà des performances, c’est en ce lundi que beaucoup de choses se sont passées. Allons-y en ordre chronologique d’importance.

Laraque suspendu
Pas de surprise là-dessus, Georges mérite ce traitement. Ces cinq matchs loin de l’action ne feront pas si changement pour lui, c’est le moins qu’on puisse dire. J’espère au moins que ceux-là le feront au moins réfléchir un peu plus sur le rôle qu’il a à remplir ici, qui n’est pas de prendre six minutes de punition sur le même jeu, mais plutôt d’imposer une présence physique permanante lorsqu’il est utilisé. Je comprends totalement qu’il soit déçu de son temps de jeu, mais ce n’est pas en faisant des gestes comme ça qu’il va revenir dans les bonnes grâces de l’entraîneur.

En vidéo : le geste de Laraque

C’est ce Price-là qu’on veut
Quelque chose de rare c’est produit : le même gardien a gardé les buts pour quatre matchs de suite pour le Canadien ! Et, pour une fois, une telle séquence n’est pas due au contre-performances de l’un, mais plutôt au succès de l’autre. Carey Price a enfin compris que c’était la saison de la vérité pour lui, en tout cas, c’est ce que j’espère. Je n’attribue pas ses quatres dernières performances (au cours desquelles il n’a accordé que huit buts au total) comme étant de la chance, mais plutôt du talent et, peut-être, un gros caractère. Il faut établir un ordre des gardiens à Montréal si on veut redresser l’équipe, et Carey ne laisse pas trop le choix à son entraîneur en ce moment. Jacques Martin se doit de garder son étoile devant le filet tant et aussi longtemps qu’il jouera comme ça.

Guillaume Latendresse s’en va! Et c’est le retour de Sergei Kostistyn…
Les trois points qui finissent le titre ne sont pas de l’appréhension. Je vois d’un très bon oeil le retour de Sergei dans la grosse équipe. Le CH a beau avoir connu une bonne semaine, ça ne veut pas dire que tout va bien et que tout est réglé, surtout que l’infirmerie se remplit encore à chaque jour. Spacek, Gomez, Gionta, D’Agostini, Markov, ce sont quand même des gros noms qu’il manque, et on a beau reprocher beaucoup de choses à SK, on ne peut pas gagner grand chose avec des Moen, Metropolit et Pacioretty sur la 2e ligne. J’espère vivement qu’il sera inséré dans la formation et qu’il suivra l’exemple de son frère en prenant un peu de maturité et en donnant son maximum.

Pour ce retour dans le grand club (pas celui de RDS, celui de la LNH), Sergei peut dire merci à Guillaume Latendresse, qui a été chassé de Montréal à coup de pieds dans le derrière. Pour moi, c’est une surprise. J’avais entendu des rumeurs, mais n’y croyais pas vraiment ; j’espérais qu’on essayerait des mater Tender plutôt que de l’envoyer loin d’ici et d’abandonner son cas. Je suis déçu de ça, j’aimais bien ce gros bonhomme, et en plus mon t-shirt avec son nom dans le dos est caduque. J’espère qu’il sera heureux avec Pierre-Marc Bouchard chez le Wild, où on lui donnera peut-être la chance de jouer avec régularité avec les mêmes joueurs. Peut-être nous fera-t-il regretter cet échange comme Mike Ribeiro l’a fait ? En attendant, regardons du bord de Montréal, où le nouveau venu, Benoit Pouliot, est un bon jeune qui pourra devenir très bon, mais qui, comme Tender est décevant. Pouliot est un joueur peu reconnu pour son ardeur au travail… un autre lâche avec le Tricolore ?!? Ça reste à voir.

Le mot de la fin
Scott Gomez : 2 buts, 9 passes, 8 000 000 $. C’est tout.

Advertisements

0 Responses to “Ça bouge à Montréal !”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,926 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :