En vrac : Luongo, suspensions et Tricolore


Roberto Luongo a été nommé gardien de l’année par le magazine Hockey’s World. Il a conservé une moyenne de .930 dans les 75 matchs qu’il a disputés cette année. Un honneur pleinement mérité pour ce Québécois qui porte littéralement les Canucks sur ses épaules.

C’est vrai, regardez simplement l’alignement des Nucks et vous réaliserez que sans un bon gardien, ce club-là n’a pas grand chance… y’a les jumeaux Sedin à l’attaque, avec Markus Naslund donc on entend de moins en moins parler, et à la défense, il manque un gros nom.

Mon top des gardiens de 2007 va comme suis : (1) Henrik Lundqvist (2) Roberto Luongo (3) Martin Brodeur (4) Carey Price. Non, Price n’a pas sa place, mais si je croyais seulement les médias, je le mettrai en tête de liste…

30 matchs…

30 matchs à Chris Simon ? Bon, suspension prudente, mais la LNH n’a pas encore osé mettre ses culottes. Ce qui fait vraiment « manque de sérieux » dans cette ligue-là, c’est l’inconstance totale entre les différentes suspensions. Simon méritait plus, mais Randy Jones et Jesse Boulerice méritaient aussi plus, tout comme Todd Bertuzzi que la Ligue a surement voulu protéger vu son statut de superstar.

Les gestes oubliés aussi, ça commence à faire. Je n’ai pas vu le coup, mais il paraît que le double échec de Saku Koivu contre les Panthers mardi était salaud… évidemment, on ne considère même pas la suspension dans les bureaux de la LNH, et à Montréal, personne n’en fait un cas…

Voyage sur la route

Pauvres joueurs du Canadien, qui devront travailler pendant que nous serons en congé dans les prochaines semaines, et sur la route en plus ! Ah, ils font presque pitié.

Dans le fond, c’est comme une punition pour les performances exécrables qu’ils nous offrent depuis le début de décembre… et l’optimisme de Carbonneau (« je veux changer l’histoire » dit-il en toute humilité) ne me convainquent vraiment pas d’avoir confiance en cette série de six rencontres à l’extérieur.

Une victoire ce soir ne ferait aucun tord.

1 Response to “En vrac : Luongo, suspensions et Tricolore”


  1. 1 iFive décembre 23, 2007 à 01:01

    Luongo peut bien être premier… regarder-le chanter!!!

    http://youtubequebec.blogspot.com/2007/12/le-rap-des-canucks.html

    When Bobby Lou’s in the net man… stoppin’ all the shots!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :