Le mot d’ordre : constance


Prenons le classement d’aujourd’hui. Dans l’Est, cinq points séparent la deuxième de la neuvième position. De l’autre côté du continent, six points se trouvent entre le deuxième et le onzième. En fait, seuls les meneurs de division (Ottawa et Detroit qui possèdent respectivement 6 et 11 points d’avance sur leur plus proches rivaux) sont à l’abri.

Cette saison est comme les deux dernières ; la parité règne.  Pour le spectateur, c’est un avantage qui fait que ça reste excitant jusqu’à la fin. De plus, les formations disputent âprement chaque rencontre et cela rajoute de l’interêt soir après soir. Pour les joueurs eux-mêmes, c’est aussi très bien ; ils se disent qu’en se forçant et en gagnant quelques matchs de suite, ils monteront vite au classement. Pour les propriétaires, c’est aussi une bonne chose car chaque équipe ou presque peut espérer faire les séries.

Pour espérer aux rangs élevés dans leur association, les équipes doivent donc faire preuve de constance et éviter les périodes creuses. Les Senateurs ont très bien fait celà à date, à part pour un passage à vide en fin novembre. Les Wings, eux, trouvent presque toujours le moyen de l’emporter. En évitant les séries de défaites, ces deux formations resteront en haut du classement.

C’est peut-être ce qui manque au CH, la constance. On les a vu très forts, puis très faibles ; cette semaine sera déterminante pour leur classement. Mais je crois que c’est ce qui fait que le Tricolore ne peut pas aspirer aux premiers rangs de l’Est et qui les destine à faire les séries sur la peau des fesses. Ça fait trois ou quatre saisons qu’on voit ça : début de saison explosif, période creuse qui les projette vers les bas fonds et un retour en force en fin d’année. Ce même patron a amené à des résultats différents et presque aléatoires. C’est une preuve que le Canadien est une équipe faible entre les deux oreilleset qui n’est pas capable d’offrir de l’originalité à ses adversaires qui sont bien vite capables de contrer leurs stratégies.

Et c’est certainement pas comme ça qu’on s’en va vers une équipe glorieuse…

Publicités

0 Responses to “Le mot d’ordre : constance”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,961 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :