Le temps est venu


L’excellent, le merveilleux et très talentueux offensivement Mathieu Dandenault a été promu sur le premier trio du Canadien avec Chris Higgins et Saku Koivu. Après Mark Streit, c’est donc à un autre que reviendra le travail de faire débloquer deux de nos meilleurs attaquants.

Je ne veux rien enlever à Dandenault ; il connait un bon début et ajoute de la profondeur. Mais là, on ne peut pas le mettre sur un premier trio ! Ce n’est tout simplement pas sa place. Ce n’est pas lui la solution. Higgins et Koivu ne font presque rien depuis deux-trois semaines et le temps est venu de faire un peu plus que de simples changements de trios.

Gainey doit faire quelque chose, c’est son travail et c’est son devoir. Il a tout fait cet été pour nous amener un joueur de talent mais il est maintenant temps qu’il fasse son deuil de ses échecs et qu’il se tourne vers les solutions radicales, dans ce cas-ci, une transaction. Pas un petit échange pour amener de la profondeur, mais bien quelque chose pour secouer ses gars.

On attend depuis des années le fameux temps où le Canadien sera capable enfin de gagner et d’être dominant grâce à ses jeunes. Mais même avec une foule de nouveaux visages, le Tricolore n’arrive pas à rivaliser avec grand monde. Il manque un élément, une touche offensive à cette équipe et on s’en rend vite compte en analysant l’équipe un peu : Koivu est un bon centre, mais il ne connaît vraiment pas un bon début ; Higgins a vraiment besoin d’aide en ce moment ; Ryder ne fout rien, et je ne veux pas entendre parler de lui.

C’est sûr qu’il est difficile de transiger avec toutes les restrictions du plafond salarial. Les échanges majeures sont rares voire presqu’inexistants. Mais il est temps de prendre un grand risque dans le camp du Canadien. Le calme placide de notre d.g. a assez duré, il faut du changement.

En attendant, Carbonneau devrait essayer de réfléchir un peu avant d’envoyer n’impore quel joueur avec n’importe quels autres. C’est bien beau de vouloir secouer les troupes, mais pourquoi ne pas tenter pour une fois de mettre nos meilleurs éléments ensemble ? Koivu, Kovalev, Higgins, c’est une combinaison à essayer. Et si ça ne marche pas, ça aura au moins valu le coup d’essayer.

Et demain, Carbo se DOIT d’offrir une chance à Jaroslav Halak, comme je l’ai dit plus tôt cette semaine.

1 Response to “Le temps est venu”


  1. 1 Laurent décembre 10, 2007 à 22:51

    Le problème avec la Ste-Flanelle s’est quelle repêche des joueurs offensifs pour les faire jouer en défensive (Perezhogin, Grabovski, Kostitsyn (est-ce que son frère moisiera dans les mineurs encore longtemps?)). Ils aurait dû repêché des joueurs semblablent à Higgins (Getzlaf, Parise, Jordan Staal) mais pas des joueurs unidimensionel pitié! Carbo l’a encore affirmé aujourd’hui,  »Pour gagner, faut bien jouer défensivement. Quand tu joues bien en défensive, des fois, tu crée des chances en attaque et si tu en profites, tu gagnes des parties. Le succès vient de là. ». Malheureusement, il n’a pas les éléments pour pouvoir jouer la trappe. Tchou.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :