Price -VS- Rask


La LNH a mit la main sur un grand nombre de jeunes gardiens talentueux ces dernieres années. Je pense aux Miller, Leclaire, Lundqvist, Fleury, Lethonen etc… À cette liste on maintenant assurément y ajouter Carey Price et Tuukka Rask, 2 gardiens avec beaucoup d’avenir qui font leurs debut dans la grand ligue cette année. Jeudi les 2 gardiens se disputait la victoire au Centre Bell, j’en ai donc profité pour paufiner cette petite comparaison.

Expérience

Les deux ont un parcours tres différent. Une chose qui les rejoint c’est que ce sont deux joueurx avec beaucoup d’expérience malgré leur jeune âge.

Ce n’est pas pour rien qu’on compare Roy et Price. Carey a l’étoffe d’un champion. Il est extremement habile avec la pression et les médias mais surtout il excelle quand les défis son de taille. Il a prouvé dans le passé qu’ il n’avait aucun mal à  »dealer » avec ce genre de chose. On a qu’a pensé à la fin de match dramatique en tir de barage contre les Etats-Unis en demi-finale des derniers championnat du monde U-20. Montréal est donc surement la place parfaite pour Jesus Price. Rask de son coté n’a pas prouvé grand chose en Amerique du Nord. Ce qui est frustrant c’est que les Bruins ne semblent pas vouloir le laisser sa chance. En tout cas pas autant qu’il le merite. Néanmoins, il a disputé 83matchs ces 2 dernieres saisons avec les professionels en Finlande, dont 53 l’an dernier. C’est tout à son avantage.

Développement

De plus, les Bruins ne semblent pas prêter attention à leur jeune portier. Ils ne semblent pas interessés à lui donner les outils necessaires pour se faire valoir. Pour Price tout va bien pour l’instant. À Montréal on developpe son potentiel avec brio, tout est bien parti dans son cas. Huet agit comme grand frere et le prépare bien pour les matchs. Il sera intéressant de surveiller ce que fera Huet au terme de la saison puisqu’il ne lui reste qu’une seule année à son contrat. Si jamais Huet s’en va il faudra desormais trouver un adjoint à Price, un secondeur d’expérience puisque le jeune tomberait vraisemblablement tout seul devant le filet. Roland Melansonest un des bons entraineurs de gardiens de la LNH et ca va beaucoup déteindre sur Price. Rask a devant lui Fernandez, Thomas, maintenant Auld et peut-etre meme Toivonen. Avec les blessures à Fernandez et Thomas je croyait que les Bruins allait s’arrangé avec Toivonen et Rask afin de donner en masse de départ au jeune, malheureusement pour le finlandais, Boston viennent d’acquérir le gardien Alex Auld par la voie des echanges. Décidemment les Bruins ne se rendent pas compte qu’ils tiennent peut-etre un bijou entre leurs mains!

 Technique

Price est gros, ne se deplace pas pour rien et se positionne bien devant son filet. Ila un tres bon jeu de jambieres mais surtout il est extremenet calme devant son filet. Les joueurs se sentent à l’aise dvant lui et il donne une chance à son equipe de remporter chaque joute en les tenant dans le match via de bons arrets. Le seul hic que je voit dans son jeu c’est son travail autour du filet qui est vraiment  »moyen ».

Rask est lui aussi grand, quoi que beaucoup moins gros que Price. Il voit le jeu de haut et bouge tres bien. Il prend instinctivement beaucoup de risques, risques qui sont calculés et qui lui sont tres favorable beaucoup plus souvent qu’autrement. Seulement, il semble parfois en retard sur le jeu. Une chance que c’est un gardien qui est capable de se reprendre grace à sa rapidité en faisant un deuxieme ou troisieme arret lorsqu’il donne un mauvais rebond à cause de son  »retard ».

Stats

Carey Price

Season GP MIN W L OT GA SA SO GAA SV %

2007-2008 12 732 7 4 1 35 388 0 2.86 .910

Tuukka Rask

Season GP MIN W L OT GA SA SO GAA SV %
2007-2008 4 184 2 1 1 10 88 0 3.26 .886
Advertisements

0 Responses to “Price -VS- Rask”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,926 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :