60 buts dans la mire de Kovalchuk


Quand on regarde les statistiques de la LNH, plusieurs catégories impressionnent. Il y a les 43 points de Vincent Lecavalier, les six blanchissages de Pascal Leclaire… mais la statistique que j’apprécie le plus à date, ce sont les 23 buts d’Ilya Kovalchuk.

23 buts en 27 rencontres, c’est vraiment plus qu’excellent. À ce rythme-là, si le tendance se maintient encore une fois, le Russe réussira 69 buts. Wow ! Il deviendrait le premier joueur en 11 ans (en fait, depuis que Mario Lemieux avait réussi l’exploit) à atteindre le cap des 69 buts.

L’exploit semble d’autant plus accessible que Kovalchuk a connu un début lent, et que son rythme ne cesse de s’accélérer depuis le changement d’entraîneur des Thrashers. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il se fait bien pardonner pour sa saison quelque peu décevante de l’an dernier.

Quel joueur spectaculaire, que bijou pour le hockey ! Il est électrisant et amène une énergie incroyable. Quand il a la rondelle, il est impossible de la quitter des yeux, comme plusieurs joueurs de Russie comme Alex Kovalev et Alexander Ovechkin, qui lui aussi est en voir de passer le cap des 60 buts. La raison a cela est simple, c’est que les Russes mettent tout l’emphase sur le patinage des jeunes joueurs mineurs. Comme ils disent, « à quoi ça sert d’apprendre à un joueur de six ans à faire des sorties de zone ? ». Très bonne mentalité.

Liens
Highlights de Kovalchuk cette saison
Publicités

0 Responses to “60 buts dans la mire de Kovalchuk”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,942 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :