Quel solution sera la bonne?


J’écoutait Benoit Brunet parler à RDS alors qu’il emettait son opinion sur le cas du canadien ces derniers temps et plus particulierement sur ceux des attaquants Mikhail Grabovski, Michael Ryder et Bryan Smolinski. Il disait que Grabovski devait rester dans les gradins et laisser Ryder et Smolinski dans la formation. Selon lui, le canadien aurait besoin de buts à court terme. Grabovski n’avait rien prouvé pour l’instant tandis que Smolinski avait deja montré sa capacité à marquer des buts, tout comme Ryder.

Habituellement je suis en accord avec les propos de Mr. Brunet. Cette fois ci je croit qu’il a tout faux. Au point où est rendu Guy Carbonneau et sa sainte-flanelle, le coach doit faire bouger les choses et je croit que muter 2 défenseurs à l’attaque n’est pas le meilleur moyen, disons le comme ça…

Question de voir ce que Grabovski a dans le ventre je lui donnerais carrément sa chance et je lui confierait beaucoup plus de responsabilités offensives. Je le verrais avec Alex Kovalev sur un des deux premiers trios et meme en avantage numerique. C’est un petit joueur qui joue bien au poste de centre, avec de bons ailiers je suis certain qu’il serait plus à l’aise et par le fait meme produirait plus.

Ryder de son côté a serieusement besoin d’un remontant. Ce remontant c’est lui qui le detient. Lui seul va pouvoir se sortir du trou. Le mettre dans les estrades pourrait le faire reflechir et le sortirait assurement du cercle de complaisance qui entoure l’équipe. Cercle qui est poussé beaucoup trop loin dans son cas.

Smolinski devrait rester quant à lui. Il est en mesure d’aider l’équipe défensivement meme s’il connait des temps difficiles. Malgré sa bévue contre Nashville il n’a pas joué si mal dans sa zone lors des derniers matchs. Tant qu’à le remplacer par Kostopoulos laissons le se retrouver sur la glace car je ne pense pas que Kostopoulos ferait plus bouger les cordages que lui.

0 Responses to “Quel solution sera la bonne?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,881 vues

Pages les plus consultées


