Les Hawks en puissance


Les Blackhawks constitue jusqu’à présent une des bonnes surprises de la Ligue Nationale. Menés à l’attaque par deux recrues incroyables, Patrick Kane et Jonathan Toews, et possédant une défensive avec de la profondeur et du potentiel, ils se sont classés dans les huit premiers de l’Ouest et ce, malgré l’absence de leur meilleur joueur Martin Havlat.

En effet, Havlat a (encore) manqué une bonne partie du début de la saison ; en fait, il a disputé mercredi son deuxième match de la saison seulement. Il n’a malgré tout pas attendu longtemps pour faire sentir sa présence et il a aidé les Hawks à remporter des victoires de 6-1 et 5-1.

Après un quart de saison, Chicago maintient un dossier de 14-9-2 qui lui vaut 30 points et le quatrième rang de la conférence Ouest. Avec un alignement presque complet (seuls René Bourque et Kevyn Adams manquent à l’appel), les hommes de Denis Savard vont enfin pouvoir viser un objectif encore plus haut : rattraper les Red Wings de Detroit et s’emparer du même coup de la tête de la division Pacifique.

Est-ce réaliste ? Avec tout le potentiel qu’a cette formation, il est permis de rêver… Le point d’interrogation pourrait venir de devant le filet, où Nikolai Khabibulin connaît un bon début, mais pas un début digne d’un joueur gagnant 6 750 000 $ par saison.

Blackhawks de Chicago – En bref

Fiche : 14-9-2 = 30 points
Classement ligue : 6e
Classement conférence : 4e
Classement division : 2e
Dix derniers matchs : 6-2-2

Meilleur buteur : Patrick Sharp (12)
Meilleur passeur : Patrick Kane (20)
Meilleur pointeur : Patrick Kane (27)
Meneur +/- : Robert Lang (+11)

1 Response to “Les Hawks en puissance”


  1. 1 tomlamgam décembre 2, 2007 à 21:31

    En effet, j’ai bien hâte de voir cette formation dans quelques années, quand la plupart de leurs jeunes auront pris de l’experience et de la maturité


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,881 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :