Le début de la fin


Faisons un petit bilan de la semaine du Canadien. En quatre matchs, les hommes de Carbo n’ont remporté qu’un seul match, et cette fiche commence à me faire peur.

Contre les Senateurs, statistiquement, ce n’est pas si pire. Le Tricolore a perdu 4-2 et a dominé au chapitre des tirs avec 38 sur Martin Gerber. Mais on final, les Sens ont battu le Canadien grâce à ses joueurs vedettes, sur lesquels les défenseurs n’exercaient tout simplement pas une pression adéquate. La seule réjouissance de la semaine est arrivée mercredi contre les Islanders dans un gain de 4-1, et même là, c’est Huet qui a dû sauver la mise en 3e période alors qu’il a affronté 20 tirs en 20 minutes. Finalement, la fin de semaine a été désastreuse avec deux défaites en 24 heures contre les Sabres de Buffalo.

Comment expliquer cela ?

Tout d’abord, le premier trio qui est si inconstant que Carbonneau doit en avoir des maux de tête à longueur de journée. Un jour, Ryder est capable de faire quelque chose avec la rondelle, Higgins est spectaculaire et Koivu trouve ses coéquipiers sur la glace. Le lendemain, c’est le contraire.

Défensivement, les gardiens sont de plus en plus laissés à eux-mêmes, et le nombre de tirs accordés est en hausse.

Et finalement, les unités spéciales n’ont obtenu que trois buts en 21 occasions pour une moyenne de 14%. Pourtant la réussite du CH passe par l’avantage numérique.

Il ne faudrait pas retomber aussi bas que l’année dernière. Il est temps de se ressaisir tout de suite dans le vestiaire du Canadien et les joueurs doivent prouver que leur début de saison n’était pas une chimère.

Hasek : un gardien fini ?

À Detroit, on connait un début de saison fulgurant ; mais, seule ombre au tableau, les mauvaises performances de Dominic Hasek. Il ne maintient qu’un fiche de 5-5 et la plupart de ses défaites ont été obtenues au retour de sa blessure.

L’autre gardien, Chris Osgood, a pour sa part une fiche de 10-2… est-ce la fin pour le grand Dominic Hasek ?

Advertisements

0 Responses to “Le début de la fin”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,926 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :