Le Canadien contre la surprise de l’Est


Le Tricolore affronte ce soir les Islanders de New York, une équipe qui cause une grande surprise dans l’Est jusqu’à maintenant. Avec une fiche de 11-6-0, ils occupent le 6e rang de leur conférence et le 3e de leur division, ce qui me surprend, alors que je les avait placés au dernier rang de l’Est dans mes prédictions.

C’est Mike Comrie qui mène l’équipe offensivement avec 17 points en autant de rencontres. Il s’agit d’une excellente acquisition estivale de Garth Snow, qui n’a pas chomé en juillet, alors qu’il a aussi acquis Bill Guerin, Josef Vasicek et Ruslan Fedotenko. Les quatre joueurs nommés ici font partie des cinq meilleurs marqueurs de l’équipe.

Par contre, c’est plutôt défensivement que les Isles font mieux que prévu, car leur faible de total de 45 buts pour ne peut expliquer une sixième position. Ils n’ont en effet accordé que 45 buts, maintenant donc un différentiel de +0 et étant la troisième meilleure équipe de l’Est au niveau des buts encaissés. Le jeune Chris Campoli est un pillier à la ligne bleue, tout comme une autre acquisition du club, Brendan Witt, un défenseur défensif sous-estimé à travers la ligue. Andy Sutton et Radek Martinek sont aussi importants pour la défensive new-yorkaise.

Devant le filet, le jeune Rick DiPietro commence de plus en plus à mériter son contrat de 15 ans. Avec une fiche de 10-5-0-2, il donne une chance aux Isles de gagner à chaque match. Une chance qu’il est est là, car le secondeur Wade Dubielewicz n’est pas de calibre LNH.

Le CH devra donc se méfier ce soir de cette défensive qui surprend par sa qualité jusqu’à maintenant. Le match est disputé à partir de 19h au Nassau Coliseum d’Uniondale.

0 Responses to “Le Canadien contre la surprise de l’Est”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :