Un Québécois au sommet


Vincent Lecavalier vient d’être nommé joueur de la semaine pour une deuxième fois consécutive. Lecavalier est au sommet des marqueurs de la Ligue Nationale et il a aussi récolté huit points en seulement deux rencontres dans les sept derniers jours.

À ce rythme là il est parti pour une saison de 140 points, ce qui, je crois est assez faisable. Il serait le deuxième Québécois seulement en dix ans à finir au premier rang des marqueurs, après que Martin St.Louis eut réussi l’exploit en 2002-03 (remarquez que ces deux joueurs viennent de la même équipe, c’est-à-dire le Lightning…).

Lecavalier est en train de consolider son titre de superstar ; après quelques saisons correctes dans la LNH (il faisait toujours bien, mais on a toujours attendu plus de lui), il a mis les bouchées doubles et est un joueur très dominant dans toute la Ligue. Sa saison de plus de 100 points l’an dernier n’était pas une illusion : Vincent Lecavalier peut faire gagner une équipe à lui seul. En fait, selon moi, il est dans les joueurs les plus complets de la LNH au même titre que Sidney Crosby et Daniel Alfredsson.

Spectaculaire !

Avez-vous vu les résumés des matchs des Thrashers récemment ? Si oui vous avez probablement remarqué le jeu du Russe Ilya Kovalchuk, qui se résume en un mot… spectaculaire !

Quel joueur explosif et beau à regarder, il donnerait le goût du hockey à n’importe quelle personne. Sa vitesse, son sens du jeu, ses feintes incroyables et son lancer d’une puissance inouï… il a tout de Pavel Bure !

Ce soir à Montréal…

Ce soir au Centre Bell, l’attention sera retenue par le retirement du chandail de Larry Robinson, l’un des plus grands arrières de l’histoire du CH.

Le 19 flottera donc au toît alors que Cristobal Huet aura la lourde tâche de stopper les attaques des Senateurs.

0 Responses to “Un Québécois au sommet”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :