Suspension exemplaire


Par Max Poulin, nouveau collaborateur de RdH.

Le vétéran défenseur des Canucks de Vancouver, Mattias Ohlund, a été suspendu par la LNH, pour une période de 4 parties, en raison de son vicieux coup de bâton à l’endroit de Mikko Koivu, le frère de Saku, lors du match de vendredi dernier entre le Wild et les Canucks, à Vancouver. Pour sa part, Mikko Koivu sera tenu à l’écart du jeu pour une période minimale d’une semaine. De plus, en raison de ce geste, Ohlund devra débourser plus de 74.000$ en salaire à la LNH.

Kostopoulos aussi

Par ailleurs, puisque l’on parle de suspension, l’ailier droit des Canadiens, Tom Kostopoulos, vient d’être suspendu pour une seule partie, et devra donc rater le match de lundi soir contre les Sénateurs à Montréal. La raison de sa suspension s’explique par le fait que Kostopoulos ait écopé d’une punition d’instiguateur, alors qu’il ne restait que 49 secondes à la troisième période. Le rêglement stipule donc que tout joueur qui écope d’une puntion d’instiguateur dans les 5 dernières minutes d’un match sera suspendu automatiquement pour la partie suivante, au minimum.

Bob Hartley en Russie?

Selon quelques stations de Russie, Bob Hartley, l’ancien entraineur de l’Avalanche du Colorado et des Trashers d’Atlanta, pourrait bien retourner enseigner le hockey là-bas. « Je suis en route vers Montréal en ce moment, je suis pas mal loin de Moscou », a déclaré Hartley à la presse Canadienne. Un agent russe a effectivement communiqué avec Hartley, mais rien ne s’est concrétisé à ce niveau. « Ils m’ont demandé si j’étais interessé, et quand tu adores le hockey, tu es interessé à diriger n’importe quelle équipe, mais je vais attendre un peu pour voir comment les choses vont se dérouler », a ajouté Hartley.

En carrière comme entraineur-chef dans la LNH, Bob Hartley a une fiche de 329 victoires, 235 défaites et 80 parties nulles en 644 parties du calendrier régulier.  

0 Responses to “Suspension exemplaire”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


