Entrevue : Michael Nolet


Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous présente la premeire entrevue du blog ReligionduHockey. Nous sommes tres fiere de vous présenter un jeune homme qui joue présentement au niveau Midget AAA pour le College Antoine-Girouard en tant que défenseur de deuxiemme année.

Bonjour Michael, tout d’abord j’aimerais que tu te présente un peu en nous disant quelle genre de joueurs es-tu et que est-ton role dans l’équipe?

Je m’apelle michael nolet, j’ai 16 ans, j’ai été repêcher par les foreur de Val dor au 69 eme rang l’été passé. Et bien moi je suis un défenseur a caractère défensif/physique. Mon entraineur aime bien m’employer contre le meilleur trio adverse pour que je les stops et que je leur fassent mal ( un peu comme Mike Komisarek). Mon role dans l’équipe cette année est surtout d’apporter du leadership et de la robustesse . Je ne suis pas un Boby Orr mais j’aime bien jouer avec la rondelle!! Je me concentre sur les jeux simples et jessaye de me servir le plus souvent possible de mon tir puisque c’est aussi une de mes qualités.
Je sais que votre equipe va tres bien en ce debut de saison, Comment explique tu ces succes?

Je dirais qu’on a une équipe avec énormément de talent mais qui travaille aussi très fort!! Nous avons 2 premieres lignes extremement offensive mais la 3eme et 4eme ligne font très bien leur role aussi. Quand un joueur ne fonctionne pas, les autres prennent la relève et je croit que c’est un des faits majeurs qui font qu’on gagne beaucoup en ce moment.

Étant donné votre premiere place au classement, il doit surement y avoir des gens qui vous parle de la Coupe Telus.. J’aimerais que tu nous dise comment vous gerez cette pression, si elle est présente bien sur!

Et bien c’es sur que ca en parle un peu.. Surtout dans la chambre mais pour l’instant on se consacre à la saison et tout le monde sait que les série c’est vraiment une nouvelle saison!

Pour revenir un peu plus au plan personnel J’aimerais que tu nous parle un peu de ta saison, comment ca va, est-tu fier de toi?

Sa va quand même bien, présentement j’ai 11 point en 18 match. J’essaye de produire le plus possible offensivement sauf que c’est pas mon premier role.. Je suis rarement employer en avantage numerique étant donné que je joue déja beaucoup à 5 contre 5 et en infériorité numérique(que ce soit à 3ou4). Mon coach me fait plus confiance en défensive comme je l’ai dit plus tot. Mais je suis assez content de mon début dsaison. Je croit que je mêne la ligue jusqua maintenant dans les + ou – avec +22. Mais je sais que je peut faire encore mieu que sa! Peut-etre etre plus constant!

Je sais que tu avait decidé que meme si tu aurait été choisi pour poursuivre la saison à Val-D’or, tu aurait choisi de revenir au niveau Midget AAA question d’avoir plus de temps de glace et prendre confiance en toi. J’imagine que l’an prochain tu visera la LHJMQ, explique nous un peu comment tu aimerais ton futur et ou tu te voit dans quelques années?

Tout dépend de mon prochain camp à l’automne! Je vais tout faire cette été pour arriver en forme le plus possible au camp la saison prochaine. Je veux vraiment me tailler un poste parmi les 6 premiere défenseur l’année prochaine à Val d’or.Cette été je pense faire 1 ou 2 power skating pour améliorer mon coup de patin. De plus j’aimerais avoir un entraineur privé et quelques séances de yoga aussi! Pour mon futur et bien je vais y aller une année a la fois.. je ne veux pas précipiter chose mais je vais tout faire pour faire parti des foreurs la saison prochaine et ensuite, qui ne rêve pas d’être repêcher dans la ligue nationale…!!

Merci, Pour conclure et bien je vais seulement te souhaiter bonne chance dans le futur, on est derrierre toi et on espere vraiment fort que tu reussisse à vivre tes reves. Ait du fun dans le hockey et lache pas!

Publicités

4 Responses to “Entrevue : Michael Nolet”


  1. 1 Julien novembre 18, 2007 à 12:28

    Merci Ethan, c’est une très bonne idée qui ajoute beaucoup de profondeur à RdH… ça nous informe d’un niveau de jeu qui est assez obscur pour la plupart des fans de hockey.

  2. 2 ethaan novembre 18, 2007 à 12:25

    Ouais c est vrmt du serieux
    Des que jtrouve quelqun dautre jten refais une m0

  3. 3 SCDESIGNS novembre 18, 2007 à 01:04

    Eille une entrevue, c’est du sérieux RdH maintenant 😛 Non mais sérieux j’ai bien aimé cet article, j’attend avec impatience les prochaines entrevues!

    Nice job guys!


  1. 1 changes 2007-08 < CHANGES OFFICIELS> - Page 13 - Forum Webralit Rétrolien sur décembre 20, 2007 à 11:06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,942 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :