Price : bilan positif


Carey Price n’a joué que six matchs jusqu’à maintenant cette année, mais il est déjà possible d’établir un bilan dans son cas. Et le bilan que je trace est positif.

Statistiquement, Price domine les recrues de la Ligue Nationale : neuf points récoltés sur dix possibles (fiche de 4-1-0-1) accompagnés d’une moyenne de buts encaissés de 2.44 et d’un pourcentage d’arrêts de .919. Ces chiffres-là sont impressionants pour un gardien de vingt ans.

Mais ce qui m’impressionne encore plus, c’est ce calme et cette confiance en lui qui l’animent dans toutes les parties qu’il a disputées et ce, dès son premier départ contre les Penguins de Pittsburgh au début de la saison. Hier encore, il a offert la victoire sur un plateau d’argent à ses coéquipiers qui l’ont bien remercié en marquant le but victorieux en prolongation. Il a souvent volé les joueurs de Leafs et a été plus malchanceux que chancelant sur les trois buts accordés.

Avec Huet, Price forme peut-être le duo de gardiens le plus complet de la Ligue jusqu’ici cette saison. En effet, les équipes pouvant se vanter d’avoir deux gardien qui leur permettre de remporter des matchs soir après soir sont rares. La situation actuelle est donc idéale pour Price, car en plus d’évoluer, il est en pleine confiance. C’est peut-être la position de portier qui permettra au Tricolore de se démarquer cette année…

Je dois donc retirer ce que j’ai dit dans cet article, car Bernier est de retour dans la LHJMQ… Je dois dire que je suis très content de m’être trompé !

2 Responses to “Price : bilan positif”


  1. 1 Le gros tas novembre 14, 2007 à 18:39

    9 pts sur 12 et non 10 jeune homme! Sinon, perso, je préfère Huet =D


  1. 1 Souray vs. Hamrlik (et autres comparaisons) « ReligionDuHockey Rétrolien sur novembre 17, 2007 à 11:43

Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


