LHJMQ: Échange entre Victoriaville et Chicoutimi


Bonjour à tous,

ici Samrob08, nouveau journaliste recruté pour RDH. Avec mon arrivé, arriveront aussi des articles conçernant la LHJMQ(Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec).

La période active des transactions dans le Circuit Courteau étant dans la périodes des fêtes, un échange entre Victoriaville(Tigres) et Chicoutimi(Saguenéens) à été confirmée mercredi dernier par Jérome Mésonéro et Richard Martel, directeur-général respectif des deux équipes.

 La transaction implique deux joueurs de 19 ans, soit Jan Kolarik et Kirill Tulupov. Dans le cas de Kolarik, il prend le chemin du Saguenay, quant à Tulupov, il se dirige dans les Bois-Francs, avec la formation Victoriavilloise. Un choix de 3ieme ronde au prochain repêchage à également été donné par les Tigres.

Cette échange est un peu comme donner quatre 25 sous pour 1 dollard. Je vous explique un peu la situation des deux équipes:

 Du coté des Saguenéens et de Richard Martel, qui est également l’entraineur-chef, leur attaque était très timide depuis le début de la saison. Donc on était à la recherche d’un fin marqueur du coté des « Sags » et Jan Kolarik était un joueur pouvant remplir la tache. Il est un joueur possédant d’excellentes mains et beaucoup de vitesse. Il a également un bon gabarit pour un joueur d’avant et il peut se permettre d’aller « jouer dans le trafic » comme on dit. Cepedant, depuis le début de la saison il connaissait des hauts et des bas avec l’équipe qui l’a repêché au repêchage Européen de la LHJMQ en 2006. Jan n’arrivait pas à perfomer constament, ce qui à forcer Martin Bernard(Entraineur-chef des Tigres) à l’employer sur la 4ieme unité d’attaque. Voila donc que Chicoutimi a comblé son manque d’offensive avec l’addition de ce jeune et rapide patineur. 

Jan Kolarik

 La valeur marchande de Jan Kolarik étant plûtot basse, du à son mauvais début de saison, les Tigres ont quand même réussi à obtenir en retour un autre joueur européen, un défenseur cette fois, Kirill Tulupov. Chez les Tigres, leur défensive était très amoché par les blessures. Ont parle de Maxime Robichaud et Danny Roch qui sont indisponibles depuis plusieurs match et de Kyell Hennegan qui est incommodé par une blessure au coude, mais il prend quand même part au rencontre de sa formation. Le défenseur Maxime Noreau, 20 ans, qui était admissible pour une autre saison dans le junior,  est parti pour la ligue américaine, lui qui représentait un des meilleurs défenseurs de la ligue. Avec la sur-utilisation de Joel Gervais-Chouinard et de Jason Demers en défensive, les Tigres ont donc été chercher du renfort en Kirill Tulupov. Il connaissait lui aussi un saison en deça des attententes avec Chicoutimi. À se qu’on dit, Tulupov n’avait pas toute sa tête au hockey et un changement de ville pourrait lui faire du bien. Il possède un gabarit très imposant et joue un jeu très physique, parfois même vicieux et dangereux. Son lancer est très dévastateur, mais il a une énorme carrence en défensive et il provoque de nombreux revirements dans sa propre zone.

 Kirill Tulupov

 Au moment d’écrire ces lignes, Jan Kolarik n’a pas participer à aucune rencontre des « Sags » du à un incident malheureux lors d’une pratique de l’équipe, alors qu’il est entré en contact avec un joueur de son équipe.

Kirill Tulupov de son coté a disputé 2 rencontres avec les Tigres. Il a obtenu une passe et maintenu une fiche de +2. Il a notamment  été nommé la 1ere étoile lors de son match inaugural au Colisé Desjardin de Victoriaville.

Donc voila qui devrait aider deux équipes, qui avait des besoins différents. Le choix de 3ieme ronde au repêchage est discutable, compte tenu que dans la LHJMQ, de très bons joueurs sont encore disponibles à ce moment dans le repêchage. En espérant vous avoir informés d’avantage et il est aussi à noter que d’autres chroniques sur la LHJMQ sont à prévoir prochainement.

Publicités

2 Responses to “LHJMQ: Échange entre Victoriaville et Chicoutimi”


  1. 1 ethaan novembre 12, 2007 à 21:58

    Meme chose que Julien vraiment cool de ta aprt lache pas mek, excellent ce premeir article!

  2. 2 Julien novembre 12, 2007 à 20:25

    Très bien détaillé ! Je ne connais pas vraiment la LHJMQ alors j’aime bien m’informer avec ce genre d’article.

    Merci de ta contribution.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,942 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :