Lundqvist : une force dominante


henriklundqvist4.jpgHenrik Lundqvist a, depuis son entrée en LNH, tout brûlé sur son passage : après une saison recrue passée dans l’ombre d’autres jeunes tels Sidney Crosby ou Alexander Ovechkin, il a l’an dernier été le négligé des trois candidats au trophée Vezina, Martin Brodeur et Roberto Luongo étant les deux autres nominés.

On parle beaucoup de Pascal Leclaire depuis le début de l’année, mais on ne remarque pas beaucoup, dans les médias montréalais, les miracles réalisés par Lundqvist. Le jeune gardien de 25 ans a des statistiques assez impressionantes au niveau des blanchissages (4, 2e de la LNH), du pourcentage d’arrêt (.940) et de la moyenne de buts accordés (1.62). Sa fiche de victoires-défaites (8-7-1) est simplement attribuable aux déboires de l’équipe devant lui qui n’arrivait simplement pas à gagner en début d’année. Et quand la moyenne du gardien est sous deux buts contre par match, c’est que l’offensive doit tout simplement faire mieux.

Depuis le 29 octobre, les Rangers semblent de retour en force avec cinq victoires en six matchs, mais ils doivent attribuer une fière chandelle à Lundqvist qui a accordé deux buts ou moins à cinq reprises durant cette séquence. L’attaque ne semble pas avoir débloqué, ces succès sont donc dus à la défensive new-yorkaise.

En attendant de voir les Gomez, Drury, Jagr et cie débloquer, on devra donc se concentrer sur Lundqvist. Et si, en fin de saison, les Rangers peuvent participer aux séries éliminatoires, ils devront féliciter grandement leur gardien suédois pour son magistral début de saison.

2 Responses to “Lundqvist : une force dominante”


  1. 1 Le gros tas novembre 10, 2007 à 20:13

    Il a gagné les JO à lui tout seul… grand joueur.


  1. 1 [+/-] Lecavalier en feu ! « ReligionDuHockey Rétrolien sur novembre 15, 2007 à 18:12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :