Match des étoiles : un procédé ridicule


La Ligue Nationale a révélé hier sa liste des joueurs en nomination pour le match des étoiles 2008. Déjà ? Après douze matchs ? Je trouve cela ridicule.

Premièrement, les nominés sont déjà dévoilés, ce qui est beaucoup trop tôt. En effet il semble que les choix son basés sur l’année dernière, du moins c’est la pensée qui me vient quand je voie que des gars comme Martin Brodeur, Ray Emery, Dan Boyle (qui n’a même pas encore disputé un seul match !), Maxim Afinogenov, Bryan McCabe, Sheldon Souray (celle-là, je l’ai trouvée très drôle), Patrick Marleau et beaucoup d’autres qui n’ont absolument rien prouvé jusqu’à maintenant.

Le match des étoiles 2008 devrait évidemment représenter les meilleurs joueurs de la LNH en 2007-08 et non de la saison précédente, et pas non plus des gars qui ont connu une bonne carrière et qui sont respectés (comme Brodeur).

Deuxièmement, le vote du public est une erreur monumentale, qui a été prouvée par la presque-présence d’un certain Rory Fitzpatrick l’an dernier au match des étoiles, alors que des fanatiques mécontents du système de vote avaient manifesté leur désaccord en tentant d’envoyer un joueur qui n’a aucune affaire là-bas à ce match de « l’élite ». Tout cela grâce au « joueur supplémentaire », en effet dans le bulletin de vote se trouve une section où l’on peut choisir n’importe quel joueur de son choix si on pense qu’il mérite sa place au match.

Un comité devrait être formé (un représentant de chaque équipe, pourquoi pas) pour former les équipes de l’Est et de l’Ouest environ un mois avant la date du match en question. Tout d’abord, cela éviterait qu’on se retrouve avec des joueurs populaires et connaissant une saison ordinaire de se retrouver dans ce gros « show » qui devrait normalement promouvoir le hockey alors que c’est plutôt le contraire qui se produit depuis quelques années.

Le all-star game est de plus en plus inintéressant avec les années. Pourtant, cela pourrait être un bon coup de marketing pour la ligue de Gary Bettman qui devrait sincèrement commencer à se questionner sur de nouvelles techniques pour attirer les amateurs de hockey.

Advertisements

5 Responses to “Match des étoiles : un procédé ridicule”


  1. 1 Laurent novembre 20, 2007 à 20:07

    Tout à fait d’accord, c’est ridicule. Les joueurs devraient être choisis par un comité qui se baserait sur les performances générales des joueurs 1 ou 2 semaines avant les étoiles comme ça, les joueurs choisis mériteraient leur place

  2. 2 ethaan novembre 11, 2007 à 21:29

    C’est vrai C’est vraiment nimporte quoi!

  3. 3 tomlamgam novembre 8, 2007 à 18:11

    Tout à fait d’accord, c’est ridicule. Les joueurs devraient être choisis par un comité qui se baserait sur les performances générales des joueurs 1 ou 2 semaines avant les étoiles comme ça, les joueurs choisis mériteraient leur place

  4. 4 SCDESIGNS novembre 7, 2007 à 21:04

    On devrait revenir avec un autre concept genre:

    Équipe gagnante de la coupe stanley VS All-stars

    OU

    Amérique du Nord VS Europe

    etc…


  1. 1 Vote ridicule… « ReligionDuHockey Rétrolien sur novembre 20, 2007 à 19:59

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,926 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :