Les Senateurs invincibles ?


Les Senateurs d’Ottawa connaissent un début de saison incroyable, avec une fiche de 11 victoires en 12 rencontres. Perché du haut du deuxième rang de la LNH, Ottawa regarde les autres équipes de haut, et avec raison.

Depuis le début de l’année, seuls les Hurricanes de la Caroline ont réussi à les battre, et ce fût un match très serré qui s’est terminé avec un écart d’un seul but. Et surprenemment, jusqu’à maintenant, ce n’est pas l’attaque qui fait tout le travail ; évidemment, les vedettes Dany Heatley, Jason Spezza et Daniel Alfredsson connaissent des débuts à la hauteur de leur réputation, mais ce qui fait la différence, c’est sans aucun doute les performances défensives. Avec seulement 25 buts contre, les Sens se tiennent parmi les meneurs de la Ligue, ce qui constitue relativement une surprise.

La défensive est assez diversifiée et a beaucoup de profondeur : tous les joueurs savent se débrouiller dans leur territoire, mais certains comme Andrej Meszaros, Joe Corvo ou Wade Redden sont capables de bien produire offensivement. La différence est pourtant devant le filet, alors que Ray Emery et Martin Gerber peuvent tous deux faire office de gardien numéro un et ce, match après match. Le retour en force du Suisse constitue une belle surprise pour les dirigeants des Senateurs qui devraient selon moi conserver cette profondeur devant le but plutôt que d’échanger Gerber à une équipe en besoin.

Est-ce l’année de la victoire pour les Sens ?

Attaque en panne Les Rangers ont chanceux hier de compter sur Henrik Lundqvist (qui est littéralement en feu) et sur une défensive étanche pour battre les Devils 2-1 en fusillade. En effet, leur offensive, qui sur papier est certainement l’une des plus explosives de la Ligue Nationale, n’a rien cassé jusqu’à présent. Faudrait peut-être se réveiller, parce que le gardien ne peut pas tout faire.

Retour en force Je vous parlais hier des difficultés qu’éprouvait le Wild du Minnesota avec les pertes successives de Marian Gaborik, Pavol Demitra et Niklas Backstrom ; eh bien, avec ces trois joueurs de retour dans l’alignement, le Wild a réussi à battre à plate couture les pauvres Flames par la marque de 4-1.

Premier but de Perron dans une cause perdante La recrue québécoise des Blues de St.Louis David Perron a marqué son premier but hier dans une défaite de 3-2 de son équipe contre les Hawks de Chicago. Ces deux équipes là surprennent jusqu’à maintenant ; elles occupent respectivement le 7e et 8e rang de l’Association Ouest.

1 Response to “Les Senateurs invincibles ?”


  1. 1 Laurent novembre 5, 2007 à 23:21

    Ben les Sens ont la meilleure défensive de la NHL avec Phillips, Volchenkov, Meszaros, Corvo et Redden. Tous des défenseurs qui seraient #1 ou 2 avec les Devils, Rangers, Blue Jackets, Atlanta, etc. En plus ils ont des ostis de bons joueurs de soutien avec Fisher (coeur gros comme l’univers) et Vermette. Je ne sais même pas si ils vont finir la saison avec 10 défaites en temps réglementaire.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :