Les vieux démons


Pour décrire le match d’hier, je n’utiliserai pas d’analogie à l’Halloween ou à un « mauvais costume choisi par le Canadien », car RDS.ca et La Presse m’ont déjà volé cette idée. Par contre, je suis pas mal d’accord avec cette comparaison.

Hier, on a eu droit à une performance du Canadien de l’an dernier, c’est-à-dire une équipe qui ne travaille pas 60 minutes, qui a de la difficulté à cinq contre cinq, qui doit beaucoup à son gardien et surtout, qui s’enfuit avec un point qu’elle ne méritait pas.

On se souvient au début de l’année passée ; le Canadien avait donné l’illusion d’être une excellente formation. Les victoires se faisaient habituellement par un seul but après des performances incroyables de Cristobal Huet. Et à la fin de la saison, quand Huet a commencé à flancher, on a tout simplement vu la vraie nature de notre fameuse équipe.

Il ne faut évidemment pas être pessimiste, mais simplement se rendre compte que hier, le Canadien aurait pu gagner en jouant comme il l’avait fait la semaine dernière contre les Bruins ou les Hurricanes. Les Thrashers sont une équipe vulnérable qui connait un début de saison plus que lent et qui était sur une longue séquence sur la route ; en toute logique, le CH aurait pu les battre.

Prochaine mission : Daniel Brière les puissants Flyers.

1 Response to “Les vieux démons”


  1. 1 Le gros tas octobre 31, 2007 à 17:46

    J’espère que les gens vont huer Brière.


Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


