Une nuance à faire


Ça va pas mal bien pour Guy Carbonneau et son équipe ces temps-ci. Avec quatre victoires de suite, le Tricolore est au 2e rang de sa division et au 4e de la conférence Est. Les gars ont confiance en leurs moyens et savent qu’ils peuvent bien faire.

J’aimerais simplement revenir en quelques mots sur le match d’hier. Je n’ai pas pu le voir au complet, mais en lisant quelques commentaires sur le match et en observant la feuille de match, je ne peux que constater que le CH a joué grandement avec le feu. Encore une fois, il y a eu un bon début de match suivi d’un relâchement ; vendredi, cela n’a pas vraiment eu de conséquences, car l’avance du Canadien était très grande. Hier, par contre, on aurait pu perdre un précieux point parce qu’en fusillade, ça aurait pu aller d’un bord comme de l’autre. Il va simplement falloir revoir cet aspect du jeu, car la chance ne sourit pas toujours à la même équipe.

Je suis tout de même très heureux de cette victoire contre les p’tits Penguins de Michel Therrien.

Sauf que là, je commence à craindre les réactions dans les médias. En fait, c’est déjà commencé ; on parle d’un Canadien dominant, qui surprend, et si ça continue on parlera peut-être même bientôt de la Coupe.

Mais vous vous souvenez, l’an dernier, après environ un mois d’écoulé dans la saison ? La Presse parlait déjà de la Coupe et du début de saison exceptionnel du Tricolore. Et qu’est-ce qui s’est passé ? Bah, ça, on le sait.

Nos fameux journalistes attitrés au Canadien devrait donc prendre un peu de recul sur la situation et ne pas partir en peur à cause de deux dernières semaines, bien que celles-ci ont été très bonnes pour notre équipe. Et cela s’applique dans le cas contraire : si trois ou quatre défaites d’affilée se produise, ne nous révoletons pas contre l’infâme Carbo ou le paresseux Gainey.

0 Responses to “Une nuance à faire”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 9 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,988 vues

