Les Sabres sans Brière et Drury


Les Sabres présentent le pire dossier de la Nord-Est, chose qu’on a pas vu depuis tres longtemps à Buffalo. Oui on voit L’évolution des jeunes des Sabres mais la perte de leurs co-capitaines se fait sentir plus que jamais. Une chose est sur C’est que le punch des 2 dernieres années n’est pas présent. Au moins, grâce à la profonfeur du club et l’éclosion des jeunes ils pourront encore marquer des buts aisément. S’il veulent marquer presque aussi regulierement que l’an passé ils auront besoin que des joueurs comme Maxim Afinogenov, Tim Connolly, Ales Kotalik, Jochen Hecht et meme Jaroslav Spacek à la ligne bleue se ressaisissent.

C’est bizarre que Darcy Regier n’aient rien fait pour compenser la perte des Brière, Drury et Zubrus. Oui les jeunes comme Vanek, Roy, Pominville, Paillé, Stafford prennent de plus en plus de place mais ils ont besoin de leaders pour les guider! Mais bon, C’est certain qu’il faut ne faut pas oublier que le lucratif contrat que les Oilers ont offert à Thomas Vanek les as obliger à restreindre leurs activités sur le marché des joueurs autonomes…

On a opté pour la stabilité en Défensive, gardant les 7 memes defenseurs en Tallinder, Campbell, Numinen, Lydman, Spacek, Kalinin et Paetsch. La seule chose qu’il manque à la defensive de Buffalo est un défenseur solide dans sa zone qui distribue de bonnes mise en echecs, avec la défensive viellissante les contacts se font plus rares et les attaquants adverses peuvent souvent manoeuvrer aisément, trop aisément. Néanmoins, si les blessures ne frappent pas trop cette anée on peut parler là du défensive tres potable. Devant le filet, L’ajout de Jocelyn Thibeault ajoute de la stabilité. Il pourra tres bien faire le travail lorsque Miller connaitra des moments de fatigue ou de faiblesse. Ryan Miller est plus dominant d’années en années. Le gardien de 27ans des Sabres demontre des aptitudes exceptionnelles, il est calme et est en possession de ses moyens, il a vraiment l’étoffe d’un champion. En plus d’ètre solide devant le filet Miller devra compenser les pertes coté leadership. C’est un des gros morceaux dans la chambre et devra le demontrer plus que jamais. On dit que si un joueur merite bien le  »C » chez les Sabres C’est assurement plus Miller que Hecht.

Globalement, Buffalo risque peut-etre de se chercher sans ses 2 capitaines, et je fais surtout référence au coté leadership. C’est surtout la maturité acquis par les jeunes qui devra resortir.Quand meme, les Sabres ont toujours l’equipe pour batailler pour les series et peut-etre meme y causer des surprises. Une chose est sure, C’est qu’il faudra pour la premeire fois depuis quelques années se fier surtout à la profondeur pour trouver le fond du filet.

1 Response to “Les Sabres sans Brière et Drury”


  1. 1 Julien octobre 28, 2007 à 22:20

    Ce ne sera effectivement pas facile à Buffalo cette année avec la perte de ces deux gars-là. Drury ne connait pas un très bon début, mais avec les Sabres il aurait probablement fait mieux ; du bord de Brière, tout baigne avec les Flyers. Devant le filet, ils sont dominants mais la défensive aura des difficultés dans sa zone. Campbell est dans l’élite offensive de la LNH, mais à part ça on retrouve pas vraiment de défenseur aussi complet qu’un Markov par exemple. Tallinder est pas pire, du bord de Numminen il s’en vient (très) vieux, Spacek est offensif et les autres ne sont pas des joueurs de 1ere paire.

    Mais c’est évidemment l’attaque qui va souffrir comme tu l’as bien dit, car sans Brière et Drury, Vanek, Pominville et les autres ne performeront pas autant que les deux dernières années.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :