L’attaque explose encore


Personnellement, je ne donnais pas cher de la peau du Canadien hier soir contre les Hurricanes. Les Canes, en feu, avaient toutes les chances du monde de jouer les rabat-joies et de stopper la séquence de victoire à seulement deux.

J’ai été le premier surpris, donc, de voir le CH marquer sept fois pour s’envoller avec la victoire et surprendre les Hurricanes à la maison.

L’attaque à cinq a tout dévasté sur son passage, avec cinq buts dans le match. Tomas Plekanec a connu toute une performance avec quatre points sur ces cinq buts. Alex Kovalev a aussi bien joué pour son 1000e match en carrière, avec un but et une passe. En défensive, la contribution est surtout venue de Mark Streit et Andrei Markov.

Du bon hockey par le Tricolore donc, mais on peut tout de même tirer quelques conclusions négatives (eh oui, je fais mon pessimiste, mais c’est comme ça qu’on va trouver les erreurs du CH…).

Michael Ryder, marqueur naturel, « putter » officiel du Québec tout entier… Il a plus de 60 buts au cours des deux dernières saisons. Mais en deux matchs, son équipe marque 13 fois, et lui n’en met même pas une seule dedans. Il doit se réveiller.

– On ne peut pas vraiment les blâmer pour ça, mais les Canadiens ont connu un relâchement en défensive en fin de troisième période, ce qui a permis à Rod Brind’Amour de marquer, et aux Canes d’obtenir plusieurs bonnes chances. Bon, le match était déjà hors de portée et les joueurs montréalais tentaient plusieurs jeux de finesse, mais à la place de Carbo je n’aurais pas aimé ce genre d’erreur défensives.

Bon, je ne trouve pas grand chose de plus à dire pour le négatif…

Le Canadien traverse une bonne séquence offensive ces temps-ci, mais les joueurs doivent tenter de ne pas trop s’enfler la tête parce que les joueurs des Penguins peuvent leur faire très mal ce soir. La défensive devra se resserer un peu, parce que ce sera difficile de gagner contre les Pens si on accorde quatre buts.

À noter que ce sera Carey Price qui débuttera le match.

1 Response to “L’attaque explose encore”


  1. 1 SCDESIGNS octobre 27, 2007 à 12:55

    Totalement d’accord avec toi… On peut retirer beaucoup de négatif de la game d’hier. Au moins l’offensive était là, pcq la def a fait pas mal dur en 3ème période!


Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


