La motivation y est


Alex Kovalev disputera son 1000e match dans la LNH vendredi. (Photo Getty)Vous avez probablement lu ou entendu les propos d’Alex Kovalev. En effet, le Russe, qui atteindra le plateau des 1000 matchs joués en carrière ce soir, annonce qu’il veut être le premier joueur de l’histoire à jouer 2000 parties, et qu’il est prêt à jouer jusqu’à 50 ans si il le faut. De plus, il ajoute qu’il n’a jamais eu autant de plaisir à jouer au hockey, et que sa forme n’a jamais été aussi bonne.

J’aime grandement entendre de tels propos sortir de la bouche du controversé Kovalev. Effectivement, ce n’est peut-être pas très réaliste, mais celà prouve qu’il a une certaine motivation et c’est déjà beaucoup. Je pense qu’Alex a changé de mentalité cet été et jusqu’à maintenant ça parrait sur la glace. Il a 7 points en 8 matchs, et bien qu’il soit un peu tôt pour prédire que ces bonnes performances se maintiendront, j’ai un bon espoir.

On connait tous le talent brute d’Alexei Kovalev. Certains disent même qu’il est dans les joueurs les plus talentueux des 15 dernières années, et je serais porté à croire cela. Et si on peut apprendre à vivre avec le côté « chialeux » de Kovy et qu’on lui donne un peu ce qu’il veut (c’est à dire, des ailiers qui lui plaisent, une liberté sur la glace et un bon temps de jeu), ce dernier pourra certainement réaliser de grandes choses.

Félicitations donc à Kovalev pour ce plateau de 1000 matchs joués qu’il franchira, et bonne chance à lui dans sa quête des 2000 !

Advertisements

2 Responses to “La motivation y est”


  1. 1 RumeursDeTransactions.com octobre 26, 2007 à 17:14

    Puis aussi dans un entrevue à RDS, il mentionnait qu’il avait regardé des vidéos cet été du début de sa carrière puis il se rappellait que dans le temps il jouait de façon plus affamée. Ce qui expliquerait pourquoi il joue mieux ces temps-ci.

  2. 2 SCDESIGNS octobre 26, 2007 à 16:05

    2000 c’est peut-être irréaliste, mais ça démontre la détermination de Kovy! Espérons qu’il veut accomplir cet exploit dans l’uniforme du bleu blanc rouge!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,926 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :