La chimie : la clé du succès ?


Pas mal tout le monde s’attendait, cette année, à une lutte serrée entre les Rangers et les Penguins dans la division Atlantique. Jusqu’à maintenant, l’équipe de Michel Therrien ont eu un début d’année correct, sans plus, alors que les Rangers ont été franchement décevants.

Je vois deux causes à ces difficultés ; la première est la défensive médiocre des Rangers. Ce n’est pas avec des Roszival ou des Malik qu’on réussit dans la nouvelle LNH. Car même les grandes puissances offensives de la LNH ont une brigade défensive potable.

Mais la deuxième, et la plus importante, est selon moi le manque de chimie chez les joueurs. C’est le grand danger quand on regroupe une panoplie de vedettes comme Jaromir Jagr, Scott Gomez, Chris Drury et Brendan Shanahan. Les joueurs ont dans la tête qu’ils ont déjà fait leurs preuves et qu’ils n’ont pas besoin de travailler, alors que l’éthique de travail est la clé du succès. De plus, un joueur mécontent de son rôle sur la deuxième trio peut amener une mauvaise athmosphère, des engueulades et, au bout du compte, un manque de chimie dans le vestiaire et sur la glace.

J’ai regardé hier une partie du match Penguins-Rangers, et sérieusement, les gars des Rangers n’avaient pas vraiment l’air de s’entendre sur la glace. Les gars jouaient à leur tête et un peu tout croche.

Tom Renney devra donc faire quelque chose. Il a évidemment beaucoup de pression sur les épaules, mais le potentiel de sa formation est presque inimaginable. Si il est capable de regrouper ses troupes, d’être sévère avec ses joueurs et de retrouver un leadership dans le vestiaire, les Rangers grimperont au classement. Parce qu’avec Henrik Lundqvist dans les buts, ils sont en affaire (annectode en passant : Lundqvist n’a accordé qu’un seul but en temps réglementaire ou prolongation dans les deux derniers matchs, mais a quand même obtenu deux défaites. En effet, contre les Bruins, les Blue Shirts ont perdu 1-0 en fusillade et hier, ils ont été blanchis 1-0 par Marc-André Fleury).

1 Response to “La chimie : la clé du succès ?”


  1. 1 Le gros tas octobre 26, 2007 à 11:26

    Lundqvist a accordé un but en trois matchs!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :