Une lueur d’espoir


Le Canadien vient tout juste de signer deux victoires consécutives, mais avec un peu plus de chance, le Tricolore pourrait être sur une séquence de quatre victoires. En effet, c’est passé très proche contre les Panthers et les Senateurs, la semaine dernière.

Tout d’abord, contre les Panthers, une pénalité de fin de période à Mike Komisarek a permis aux Panthers d’égaliser le match avec quelques secondes à faire et de l’emporter en fusillade. Puis, contre les Senateurs, c’est la passe ratée de Tom Kostopoulos en zone défensive qui a ammener au but victorieux par Jason Spezza. Le Canadien venait de combler un déficit de deux buts.

Le débloquage est survenu dans les deux matchs suivants, au cours desquels nos Glorieux ont marqué pas moins de 10 buts.

L’apport est venu de tous les joueurs : attaquants, défenseurs, recrues, joueurs de soutien et nouveaux venus ont bien joué. On peut penser à Roman Hamrlik, Patrice Brisebois et Mikhail Grabovsky qui ont tous trois marqué leur premier but dans l’uniforme du Canadien ainsi que Steve Begin qui a fait son premier de la saison. Alex Kovalev, Saku Koivu, Chris Higgins et quelques autres vétérans ont connu de belles performances. Jumelez tout ça à deux bons matchs de Cristobal Huet, et vous obtiendrez une équipe gagnante.

En plus de tout ça, le club montréalais semble avoir acquis un jeu d’ensemble et un leadership qui manquait l’an dernier. On parle beaucoup de Chris Higgins, et on a pas tort ; ce gars passe de la parole aux actes et sur la glace il est un vrai leader. S’il reste assez longtemps, c’est sûr qu’il deviendra capitaine. Alex Kovalev connait de bonnes performances ces derniers temps ; on ne sait pas combien de temps cela va durer, mais autant en profiter. Lui aussi joue un rôle dans les succès des Habs.

Quand je regarde l’alignement, j’ai un bon espoir pour cette année. Premièrement, on a un mix intéressant de vétérans (Brisebois, Markov, Koivu, Kovalev, Huet…) et de jeunes (Price, Grabovsky, Latendresse…). Deuxièmement, avec une brigade défensive solide et deux bons gardiens, on a une bonne partie de la recette gagnante. Finalement, certains joueurs, comme Higgins ou Kovalev, peuvent faire de grosses saisons à leur plein potentiel.

Go Habs Go !

Publicités

0 Responses to “Une lueur d’espoir”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,942 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :