La chronique +/-


Voici maintenant une toute nouvelle chronique que j’écrirai régulièrement sur ReligionDuHockey : il s’agit des « plus » et des « moins ».

En fait, c’est une liste de joueurs ou d’équipes qui connaissent de bons résultats ou au contraire, de nombreuses contre-performances depuis quelques temps.

*à noter que le nom de « Chronique +/- » ne vient pas de moi, c’est en fait une idée que je vue sur un blog il y a quelques temps ; par contre, vu que ce blog n’est plus à jour et semble fermer, j’ai décidé d’utiliser ce nom car je le trouvais très bien*

Les plus

Le Wild du Minnesota Avec 6 victoires en 7 matchs et aucune défaite en temps réglementaire, le Wild est l’équipe à battre dans l’Ouest depuis le début de l’année. Avec 13 points sur une possibilité de 14, la troupe de Jacques Lemaire se trouve au sommet de sa division et au deuxième rang dans la LNH (les Senateurs, seule équipe à les surpasser, ont deux matchs de plus de joués). La clé du succès est simple : une défensive solide, des gardiens en feu et une attaque qui en fait juste assez, match après match. Lisez plus sur le Wild ici.

Les Senateurs d’Ottawa Encore une fois, Ottawa domine la LNH. C’est trop tôt pour parler, mais partis comme ils le sont, ce sera difficile de les battre et de les surpasser au classement. Sans disposer d’une défensive extrêmement étanche (ils ont accordé 18 buts, deux fois plus que le Wild), on peut dire que Martin Gerber les a gardés dans la plupart des matchs et est redevenu le gardien dominant qu’il était il y a deux ans avec les Canes. Mais le plus incroyable, c’est l’attaque de cette équipe, qui produit match après match. Daniel Alfredsson, Dany Heatley et Jason Spezza forme sans contredit le meilleur trio de la Ligue Nationale.

Paul Stastny Après une saison recrue qui a surpris à peu près tout le monde, le fils de Peter Stastny est de retour en force. Il est au deuxième rang de la LNH au niveau des points avec 14, et au premier lorsqu’on regarde la moyenne de points par match, qui est de 2.00. On le voit déjà comme le remplacent de Joe Sakic lorsque celui-ci prendra sa retraire ; en fait, dès cette saison, avec deux aussi bons centres, l’Avalanche est prétendante à la Coupe Stanley.

Autres à mentionner Les Hurricanes de la Caroline, Henrik Zetterberg, Mike Cammalleri, Mats Sundin…

Les moins

Les Thrashers d’Atlanta L’absence de Marian Hossa a fait mal ; mais ça n’explique pas la fiche plus que médiocre des Thrashers qui est de 1 victoire pour 7 défaites. Le directeur-général Don Waddell a réussi quelques bons coups, mais depuis quelques temps, ça va mal. Ses deux premières lignes offensives n’ont pas retrouvé le punch qu’elles avaient lorsque Marc Savard était dans l’équipe. Mais surtout, c’est l’absence de jeunes espoirs prometteurs qui limitent les Thrashers. Bret Sterling a connu de bonnes saisons dans la LAH, mais est-il vraiment prêt à être sur une première ligne dans la LNH ? Et le futur n’est pas rose pour Atlanta, qui a payé de beaucoup de choix de repêchage des joueurs qui n’ont pas pu les aider pour les séries de l’an dernier…

Les Rangers de New-York Est-on en train de retomber dans l’époque du début des années 2000 lorsque, malgré qu’ils avaient plusieurs supervedettes, les Rangers n’étaient pas capables de grand chose sur la glace ? Eh bien, le scénario semble sur le point de se reproduire. Malgré une offensive puissante, formée de joueurs tels Jaromir Jagr, Martin Straka et Scott Gomez, 13 buts seulement ont été marqués par les Blue Shirts.

Publicités

1 Response to “La chronique +/-”


  1. 1 Samrob08 octobre 21, 2007 à 12:11

    Tres d’accord, Henrik Zetterberg aurait été un bon candidat aussi 😛


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,961 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :