Des ajustements à faire


Ryan KeslerLa LNH a encore une fois sévi, hier, en donnant une suspension de 25 matchs à Jesse Boulerice, des Flyers. Celui-ci a été excessivement violent contre le jeune Ryan Kessler dans la victoire de 8-2 de Philadelphie sur Vancouver, ce mercredi.

Jetez premièrement un coup d’oeil au coup lui-même.

Comme on peut le voir, Boulerice et Kessler s’étaient beaucoup chamaillés plus tôt dans le match, ce qui a conduit à ce geste totalement démesuré du joueur des Flyers. Ce coup mérite selon moi bien plus que les 25 matchs qu’on a annoncés hier, car si on compare avec le geste de Steve Downie en pré-saison, ce geste est beaucoup plus grave.

Le comité de discipline de la Ligue Nationale devrait vraiment se regrouper et changer des choses pour commencer à augmenter la durée des suspensions et peut-être même commencer à décerner des banissements à vie de la LNH. Ceci aurait certainement l’effet de diminuer les coups salauds qui sont de plus en plus fréquents depuis quelques mois.

En effet, en moins d’un mois, deux joueurs des Flyers (Downie et Boulerice) ont été suspendus pour des gestes salauds. Si on ajoute à ça les 25 matchs donnés à Chris Simon en fin de saison dernière, ça commence à faire beaucoup.

Le « pauvre » Boulerice a fait son mea-culpa en disant qu’il a mal réagi. Désolé mon gros, mais t’aurais dû y penser avant. Maintenant va pleurer dans ton coin pendant 25 matchs.

John Stevens, coach des Flyers, devrait essayer d’apprendre le savoir-vivre et le respect à ses joueurs s’il ne veut pas que ses joueurs retombe dans l’équipe d’anarchie du style Broad Street Bullies. Les Flyers ont des bonnes chances de bien faire cette saison ; les exploits des Brière et Biron ne méritent pas d’être assombris par des gestes de ce genre.

Cela ramène aussi le fameux débat de l’utilité des hommes forts dans le hockey d’aujourd’hui. Jesse Boulerice n’aurait pas fait plus de 10 points cette saison, même sans sa suspension. Alors quelle est l’utilité de l’avoir dans son équipe ? Ça ne me dérange pas de voir des mises en échec violente et un peu d’intimidation sur la glace ; mais il faut que les joueurs qui font cela soit aussi capables de jouer au hockey. C’est ce mélange que j’ai aimé des Ducks l’an dernier, si on enlève quelques écarts de conduite de Chris Pronger.

Les suspensions ont beau se multiplier et s’allonger plus le temps avance, le comité de discipline est en train de manquer le bateau. Encore une fois.

Publicités

3 Responses to “Des ajustements à faire”


  1. 1 Samrob08 octobre 14, 2007 à 19:05

    Ouais, comme je disait, surtout que l’a y chiale a cause du coup de poing du gars de phoenix sur lui…

    C’est drole mais sa me rapelle son coup de poing sur robidas 🙄

  2. 2 Julien octobre 14, 2007 à 11:20

    Sans oublier Darcy Tucker qu’on aime à haïr ^^

    Effectivement, Tootoo est souvent un gars salaud, c’est assez limite dans son cas.

  3. 3 Samrob08 octobre 14, 2007 à 10:05

    Tout a fait d’accord, Boulerice voulait jeter les gants apres -_-‘

    Ce genre de joueur n’a plus sa place dans la LNH. Je crois toujours que les équipes ont besoin de joueur capable d’intimider l’adversaire, en distribuant de bonne mise en échec, en appliquant beaucoup de pression et en derangant l’adversaire. Des joueurs qui SAVENT jour au hockey quoi. On a qu’a pensé a Chris Neil, Sean Avery, Jordin Tootoo(Discutable sur certain points) et etc…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,961 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :