Fleury, Où es-tu?


Au lendemain de la victoire des Candiens contre les Penguins de Therrien, Je vous fait part de mon compte-rendu concenrant les deux gardiens qui étaient d’office hier soir au Mellon Arena.

Apres avoir connu 2 Mauvais match en debut de saison, Marc-André Fleury a recidivé hier soir face à la sainte-flanelle, paraissant plutôt faible sur les 2 premiers buts du canadien. Sur le premier, Plekanec a marquer à l’aide d’un tir frappé. Oui, le lancer etait puissant mais Fleury a eu tout le temps du monde pour se placer et effectuer l’arret, malheureusement, il restait une breche, une breche que Pleky a facilement trouvé. Sur le second, Kovlaev a effectué un lancer sous le bras du gardien quebecois apres un jeu parfait par la bande de la part de Thomas Plekanec. Dans ses bons temps Fleury aurait fait l’arret. Soit le jeune n’a pas pris son été au serieu, soit il n’est simplement pas pret mentalement a commencé la saison ou encore il se met trop de pression. C’est vrai que la défensive des Pens ne l’aide pas mais C’est aussi clair qu’il a besoin d’un petit remontant. Peut-etre le faire regarder quelques matchs du bout du banc pourrait le faire réfléchir. Ce serait le temps de voir enfin que vaut Dany Sabourin.

Et de l’autre côté…

Pendan ce temps, à l’autre bout de la patinoire, un jeune faisait sa rentrer professionelle. Rentrée, il faut le dire, qui s’est tres bien passé pour le 1er choix du canadien en 2005. Tout comme la lignée des Dryden et des Roy, Price a remporter son premier match complet face aux Penguins de Pittsburgh. Mais il ne faut surtout pas trop s’enerver, Il a demontré de belles choses mais il est trop tôt pour y aller d’une evaluation complete. Rapellez vous ce que les partisans ont fait avec un certain Yann Danis… Gros, rapide et calme, Price a l’etoffe d’un vrai champion. Son jeu de jambieres est excellent et C’est deplacements sont quasi-parfaits. Il a été tres solide face à quelques-uns des jeunes les plus talentueux de la ligue nationale. Seul hic, c’est son jeu autour du filet, qui a semblé etre mou, tres mou. Pourtant j’ai pu voire et lire que lui et Huet avaient beaucoup pratiqué cette facette du jeu.. Peut-être ça n’a pas été assez pris au serieux?!

3 Responses to “Fleury, Où es-tu?”


  1. 1 julie kiopini janvier 20, 2008 à 22:18

    de joie si on pouvaient le rencontrer car mon fils est autistique et il aime beau coup marc andre c est son heros j espere que je me suis adresse a la bonne personne pour rejoindre l idole de mon fils merci enormement mme kiopini

  2. 2 ethaan octobre 11, 2007 à 19:00

    Tu dois avouer que Hier il a mal joué par exemple..

    EN fait C’etait juste de sa je voulais aprler, sa contre-performance VS la perfo de Price

  3. 3 Samrob08 octobre 11, 2007 à 17:01

    Bon bon…Commencez pas tout de suite avec Fleury, m’a te repondre la meme affaire que Therrien a dit avant le match: Bon sang, laissez-y le temps, sa fais juste deux match.

    Du coté de Price, j’ai vu des belles choses, peut-etre chanceux par moment, mais il a fait un bon boulot.


Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


