Tel père, tel fils


stastnyfamille.jpgDeux décennies après les belles années de son père avec les Nordiques de Québec, Paul Stastny semble prêt à prendre le flambeau de la dynastie des Stastny.

Le jeune joueur de l’Avalanche a été nommé joueur de la première semaine de la saison dans la LNH. Cet honneur est mérité au vu de ses statistiques : 4 buts et 4 passes pour un total de 8 points, fiche qui lui permet de détenir le premier rang des pointeurs de la Ligue Nationale. Il a d’abord ouvert sa saison avec un tour du chapeau avant d’être blanchi a son deuxième match puis de rebondir hier soir avec 5 points (1 but et 4 passes).

Après sa saison recrue incroyable l’an dernier, au cours de laquelle il avait récolté 78 points, plusieurs, moi inclus, croyaient qu’il allait revenir à la réalité et avoir une saison inférieure cette année. Stastny semble décidé à prouver le contraire ; il s’est même mérité une place dans mon décompte des potentiels marqueurs de 50 buts.

À 22 ans seulement, Paul est promu à un excellent avenir. On le voit déjà comme le successeur du grand Joe Sakic. C’est ambitieux mais il est évident que Paul peut devenir un centre dominant dans la LNH. Son flair pour le but et sa vision du jeu impressionent déjà les dirigeants de l’Avalanche qui doivent se féliciter de l’avoir repêché en 2e ronde en 2005.

Dans un environnement axé sur l’offensive, qui compte sur des talents comme Andrew Brunette, Milan Hejduk, Joe Sakic, Marek Svatos, Ryan Smyth et autres Wojtek Wolski, le développement du jeune Québécois d’origine russe s’en trouvera à coup sûr accéléré. Et avec un tel alignement, l’Avalanche peut espérer revenir dans les forces du hockey dès cette saison.

Il est impossible de savoir si Stastny atteindra la marque de 1239 points de son père ; tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il est sur la bonne voie.

5 Responses to “Tel père, tel fils”


  1. 1 Dimitri octobre 21, 2007 à 01:47

    Bien bien, mais heu… Paul est d’origine Slovaque ( et non russe ) son père était d’ailleurs surnomé : Le grand Slovaque!

  2. 2 toum2203 octobre 10, 2007 à 18:38

    Je pense qu’il sera meilleur que son père s’il continue de se forcer.

  3. 3 Samrob08 octobre 8, 2007 à 19:51

    Plaisir, bonne continuation.

  4. 4 Julien octobre 8, 2007 à 18:47

    Merci pour l’idée de départ sam ^^

    Et merci aussi pour ces quelques commentaires.

  5. 5 Samrob08 octobre 8, 2007 à 18:19

    WOW, super article mon gars, c’est vraiment le fun a lire, j’y prend gout!!

    Je suis vraiment d’accord, Stastny est tout un joueur de hockey!

    Lache pas😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :