Marqueurs de 50 buts ?


Il est trop tôt pour en parler avec certitude. En effet, on n’est qu’en début de saison. Mais si l’on regarde les quelques matchs disputés depuis le début de la saison, on se rend bien compte que certains joueurs ont le potentiel de marquer 50 buts cette saison. Voici donc une liste des joueurs qui selon moi peuvent atteindre ce plateau.

– Paul Stastny | Colorado [3 PJ – 4 B] Son tour du chapeau lors du match d’ouverture de l’Avalanche n’était pas, selon moi, une illusion. Ce gars-là a du potentiel : il en a développé beaucoup l’an passé, mais il peut encore faire un sacré bout de chemin cette saison encore. Entouré par des gars comme Sakic, Brunette, Hejduk et Smyth, il ira très loin. (HS : Stastny a réussi, ce soir, une performance de 5 points (1-4) dans une victoire de 6-1 de l’Avalanche sur les Sharks…)

Dany Heatley | Ottawa [3 PJ – 3B] Pour un troisième année de suite, je suis presque persuadé que ce gars-là marquera 50 fois. Il est redouté partout dans la LNH, et la seule chose qui pourrait l’arrêter est une blessure. Il n’est pas particulièrement fragile, alors il va probablement jouer la saison complète.

– Eric Staal | Caroline [3 PJ – 3 B] Après une saison decevante, le gros et grand centre canadien est de retour en force. Il est prêt à surprendre et à mener les Canes très loin.

– Mike Cammalleri | Los Angeles [3 PJ – 4 B] Les Kings ne sont pas partis pour la gloire dès cette saison, mais s’ils surprennent, ce sera grâce à Mike Cammalleri en grande partie. Presqu’inconnu il y a deux ans, il est maintenant la pierre angulaire de l’attaque de L.A. ; à 26 ans, il est parti pour la gloire. Et il touchera le gros lot l’an prochain.

Alexander Ovechkin | Washington [2 PJ – 1B] Après une deuxième saison en carrière passée dans l’ombre de Sidney Crosby, le Russe est prêt à ravoir tous les projecteurs braqués sur lui. Marqueur naturel, il a enfin des passeurs pour l’épauler. Avec Michael Nylander, il a enfin un centre digne de ce nom.

– Vincent Lecavalier | Tampa Bay [2 PJ – 3 B] Une saison identique à l’an dernier pour Lecavalier ? OUI. Il atteindra probablement les 100 points et les 50 buts pour une deuxième fois consécutive. Pourquoi cette certitude ? Tout d’abord, Lecavalier est en pleine confiance. Il sait qu’il est bon, il n’a qu’à prouver sa constance. Ensuite, son équipe n’a pratiquement pas changé ; pas de nouveaux visages, donc pas de période d’adaption. Bonne chance Vincent !

La surprise ?
Quelques surprises pourraient se glisser dans ce groupe, parmi lesquels Daymond Lankgow, Daniel Alfredsson, Rick Nash, Marian Gaborik…

Prochainement, lisez ma chroniques sur les potentiels marqueurs de 100 points !

3 Responses to “Marqueurs de 50 buts ?”


  1. 1 Samrob08 octobre 7, 2007 à 22:14

    D’accord sur tes choix, et Nash pourrait beaucoup surprendre😉

    Lache pas ton blog est nice🙂


  1. 1 Marqueurs de 100 points ? « ReligionDuHockey Rétrolien sur octobre 9, 2007 à 18:00
  2. 2 Tel père, tel fils « ReligionDuHockey Rétrolien sur octobre 8, 2007 à 17:28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :