Jour 1, mes impressions


La saison 3 de la nouvelle LNH a commencé hier. En fait, pas vraiment hier, plutôt samedi, mais j’aime mieux dire que le jour 1 était hier. Alors, voici mes impressions après cette partie.

Victoire des Canadiens Eh oui, le Tricolore a gagné. Mais là, wow, faut pas partir en peur. Premièrement, aucun but à 5 contre 5 : c’est pas super bon signe selon moi. Oui, il y a eu 3 buts en avantage, mais on ne pourra pas compter sur des défensives aussi poreuses que celle des Canes a chaque match… Ensuite, beaucoup trop d’indiscipline du côté du CH. Va falloir faire attention à ça ; quand tu pognes deux punitions pour retarder le match dans la même partie, c’est qu’il y a un peu de manque de concentration… bon, la saison est jeune et ça peut toujours s’arranger. En tout cas, avant de tirer des conclusions, faudra attendre au moins 4 à 5 matchs. Et rappelez vous que l’an passé, le CH a bien commencé l’année, avant d’être exclu des séries…

– Brisebois peut nous aider Lorsque j’ai appris cet été l’acquisition de Patrice Brisebois par le Canadien, j’ai eu quelques doutes. Mais hier, il m’a agréablement surpris : il a joué très souvent mais n’a pas semblé bien fatigué en fin de match. Il a beau être vieux mais il peut bien nous servir. Défensivement, il a été très solide. À l’attaque, il n’a rien cassé, mais on a déjà Streit, Markov et Kamrlik pour faire ce genre de choses.

Bertuzzi est encore en vie Todd Bertuzzi peut encore jouer au hockey. Eh oui, c’est surprenant mais c’est vrai. Il s’est entraîné très fort cet été et il a signé avec une équipe qui le favorise (les Ducks, une équipe grosse et physique portée sur l’offensive). Hier, il a marqué un but et récolté une passe : est-ce que ce sera la saison de la renaissance pour le gros Bertz ?

Le successeur de Sakic Paul Stastny est prêt à prendre la place de Joe Sakic. Bon, il ne sera probablement pas aussi dominant que M. Sakic, mais il sera certainement un bon centre no.1 dans quelques années. Il nous a prouvé ça l’année passée, et ne semble pas prêt à s’arrêter, comme en témoignent ses 3 buts hier à son premier match de la saison.

Heatley se fait valoir Quelques heures après avoir signé un faramineux contrat de 6 ans pour 45 millions (!) avec les Senateurs, Dany Heatley s’est fait valoir dans le match du soir contre les Leafs de Toronto. Après avoir égalisé le match en fin de 3e période, Heatley a procuré la victoire au Sens grâce à un but en prolongation. Il avait aussi obtenu une assiste plus tôt dans la soirée, sur un but de Daniel Alfredsson.

Wild, Rangers et Sharks entament leur saison ce soir Trois équipes que je surveillerai de près cette année, c’est-à-dire le Wild, les Rangers et les Sharks, entament ce soir leur saison. Le Wild accueille les Hawks, les Rangers recoivent les Panthers et les Sharks seront en visite à Edmonton. Il y a aussi les Flyers et les Flames qui devraient se disputer un bon match.

1 Response to “Jour 1, mes impressions”


  1. 1 SCDESIGNS octobre 4, 2007 à 17:55

    par contre brisebois devra pratiquer ses batailles le longs de la bande… hier ça semblait assez difficile pour lui!


Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


