Si Gaborik joue 82 matchs…


« And he scores ! Marian Gaborik, assisted by Pavol Demitra, notches his 50th goal of the season ! »

Cette phrase, on ne l’a jamais attendue jusqu’à maintenant. Mais on aurait très bien pu y être confrontés. Car Marian Gaborik a le talent pour marquer 50 buts. Surtout avec un ailier aussi talentueux que Pavol Demitra pour l’alimenter.

Par contre, depuis son entrée dans la LNH, Gabo n’a pas encore réussi à jouer une saison complète. Des saisons incomplètes ont donc réduit sa récolte de points et par conséquent celle du Wild, qui compte sur lui comme son meilleur joueur. On a qu’à regarder la saison dernière : le Slovaque a réussi 30 buts en 48 matchs. Si l’on fait un calcul rapide, on se rend vite compte qu’à ce rythme, Gaborik aurait marqué 51 buts en 81 matchs.

Avec lui, le Wild a tous les atouts pour aller en séries, et progresser plus loin que l’an passé. Depuis la création de la franchise, cette équipe-là n’a cessé de s’améliorer. Un excellent coach et des mouvement intelligents mais pas trop fréquents du d-g Doug Risebrough ont pu amener à cette équipe ce qui manquait, c’est-à-dire des joueurs pour accompagner Gaborik.

Cette saison, le Wild comptera sur plusieurs jeunes qui arrivent à la fin de leur développement, dont Mikko Koivu et Pierre-Marc Bouchard. L’incertitude est devant le but : Niklas Backstrom pourra-t-il maintenant le cadence de sa saison recrue ? Ça reste à voir.

On n’a pas beaucoup entendu parler du Wild depuis le début de leur histoire, malgré des bonnes performances et un aréna rempli à craquer à toutes les parties. Si Gaborik peut jouer une saison complète, préparez-vous à ce que cette visibilité dans les médias change assez vite.

0 Responses to “Si Gaborik joue 82 matchs…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :