La Defensive en Perspective


Année apres année chaque equipe change plusieurs joueurs à leur formation, c’est le cas de nos glorieux bien evidemment. Les joueurs passent et reviennent parfois, l’equipe en perd à cause de l’autonomie des joueurs, à cause des echanges. Mais La fameuse equipe en obtient aussi.. Dans cette chronique je vous ferai donc part de mes opinions face a la prochaine brigade defensive et j’emmeterai mes predictions à savoir qui jouera avec le grand club l’an prochain.

 Andrei Markov

De tout les defenseurs restants, Markov est de loin le plus solide et complet. Excellent Quart-Arriere Markov devra s’impliquer d’avantage en offensive pour combler la perte de Sheldon Souray.. On dit qu’il tiendra le rôle de Sheldon en avantange numérique mais d’apres moi Guy Carbonneau aura tot fait de ravaler ses paroles lorsqu’il verra la puissance du lancer frapper du russe.

Mike Komisarek

Le jeune américa devra agir en adulte cette année alors qu’il sera dans les 2 meilleures defenseurs du canadien. Mike es un atout improtant à l’equipe et devra distribuer les mise en echecs comme il en est capable. En plus de cela il devra etre tres solide en defensive lui qui fera encore partie de la premeire paire defensive du CH. J’espere que Komisarek joeura aussi bien que l’an passé et si possible plus, j’espere aussi qu’il profitera de son experience gagné au cours des dernieres saisons.

Roman Hamrlik

Voila un nom qu’on connait moins.. Hamrlik est un gros défenseur à caractere plutot defensif, mais il est aussi un tres bon quart-arrierre. Il me fait beaucoup penser à Andrei Markov. Justement, on semble vouloir lui confier le role que tenait ce dernier l’an passé en avantage numerique. C’est-à-dire partir le jeu et alimenter le tireur. Ce sera important pour lui de s’impliquer dans le vestiaire dès le debut de la saison pour gagner un certain respect, meme s’il n’est pas reconnu comme etant un leader il devra s’imposer. Il va entamer sa 14eme saison dans la ligue nationale, ca j’apelle ca un bon vecu! Qu’il sen serve! S’il  »dresse » Ryan O’Byrne comme il l’a fait avec Dion Phaneuf à Calgary, il sera TOUT un atout pour le club de hockey canadiens.

 Mark Streit

Que dire de Mark Streit, en deux ans il est devenu la coqueluche de plusieurs amateurs de hockey au québec dont moi. Polyvalent comme il l’est c’est le genre de joueur que tout equipe aimerais avoir. Esperons qu’il jouent à la defense cette année car meme s’il est excellent en echec-avant on ne se cachera pas qu’il est meilleur à la ligne bleue. Son jeu equilibré pourrait bien aider les canadiens, reste qu’ils l’utilisent comme il se doit. Malheureusement le nombre élévés de joueurs de defense pourrait lui faire passer une année à l’offensive. Victime de sa polyvalence, une fois de plus.

Ryan O’Byrne

Selon moi, la jeune recrue DOIT commencer la saison avec le gros club. Pourquoi encore attendre? Ça suffit, personellement je ne veux pas qu’on gaspille un bon avenir comme on l’a fait avec Jean-Philippe Côté. O’Byrne est excellent defensivement et distribue de tres bonne mise en echecs, un des gros defenseurs qui se sert le mieu de son gabari. Un futur Mike Komisarek ça c’est sur. Si on le garde avec l’equipe les veterans pourront l’aider à progresser et en tres peu de temps il deviendra un des meilleurs defenseurs de l’equipe. Tous mes doigts sont croisés pour lui.

 Francis Bouillon

Francis a plus d’un tour dans son sac. Selon moi il devrait connaitre une bonne saison. Même s’il ne joue pas 25 minutes par match Bouillon est de ceux qui se presente à CHAQUE match. Un quebecois comme on les aiment, il frappe et il a du COEUR. Mot qui pour certain ne veut rien dire (Je ne vise surtout pas Alex Kovalev). Malheureusement pour lui, il a une marge de manoeuvre tres petite, son entraineur n’hesitera pas a le faire regarder le match du haut de la passerelle s’il ne joue pas assez bien. Son poste n’est pas assuré mais je croit qu’en batailler pour ce dernier il pourrait bien l’acquerir.

 Mathieu Dandenault

Ça sent l’echange dans son cas. On a un defenseur de trop et visiblement Mathieu ne joue plus comme il le faisait. Depuis qu’il est arrivé avec le canadien on dirait qu’il n’a jamais faites rien de bon. C’est  »plate » à dire mais C’est vrai! Voyons voir, j’espere qu’il se ressaisira car meme si on l’echange, on aura pas la lune..

 Patrice Brisebois

Fragile, fragile ce Patrice.. Sans blague, j’admire beaucoup ce Brisebois, retourner à Montréal c’est dure, et encore plus quand tu sais que tu as des chances de te faire huer à ta premiere presence sur la glace.. Quel courage il a de revenir malgré sa. Esperons qu’il joue bien et qu’il ne se blesse pas trop car on en aura besoin dans la chambre sans les Rivet et Souray. Un glorieux, un vrai!

 Josh Gorges

Que dire de lui.. Selon moi le jeune de 23 ans ferait mieu de passer une année entiere à Hamilton que de jouer 20 matchs à Montreal. Sa carriere à Montreal est assez mal debuté lui qui n’a pas fait tres belle figure lors des 7 matchs disputés pour les  »habs » l’année passé. Pourquoi pas l’oublier le temps d’une saison de remaniement et de reprise de confiance.

0 Responses to “La Defensive en Perspective”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 9 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,988 vues

