Les Panthers enfin en séries ?


Dans leur courte histoire de neuf saisons, les Panthers de la Floride n’ont participé aux séries éliminatoires qu’une seule fois. Cette année là, ils se sont rendus en finale contre toute attente. Mais depuis cette année-là, c’est la panne sèche.

Cette saison, avec un peu de chance, les Panthers pourraient se rendre plus loin qu’on ne le pense. Cette saison, l’acquisition de quelques joueurs pourraient changer en bien le visage de cette équipe.

Tout d’abord, à l’attaque, Richard Zednik, Radek Dvorak et Brett McLean viennent se rajouter. Ce n’est certes pas des grosses acquisitions mais ça ajoute beaucoup de profondeur pour les 2e et 3e trios. Avec Olli Jokinen comme meneur du premier trio, et quelques jeunes tels Rotislav Olesz, Stephen Weiss et Nathan Horton, l’offensive floridienne devrait se maintenir selon moi dans la basse moyenne de la ligue, à moins de l’ajout d’un ailier gauche dominant durant la saison. Et je ne serais pas surpris de voir Jacques Martin faire un échange pour en obtenir un : je ne doute pas une seconde des qualités de d.g. de celui-ci.

Défensivement, c’est plus laborieux, comme d’habitude avec les Panthers. Les gardiens de cette équipe doivent s’habituer à recevoir regulierement 40 à 45 tirs. Le pillier défensif est évidemment Jay Bouwmeester, dont on ne parle pas souvent mais qui fait un très bon boulot de ce côté. Après ça, on a beaucoup de profondeur, mais pas vraiment de défenseur d’envergure : Bryan Allen, Mike Van Ryn, Branislav Mezei et Noah Welch peuvent certainement faire un bon travail mais il faudrait plus que ça aux Panthers s’ils aspirent aux grands honneurs.

Le mouvement le plus important de l’été pour les Panthers est sans nul doute l’acquisition du gardien étoile Tomas Vokoun. Ce n’est pas Roberto Luongo, mais Vokoun est tout de même une force dominante dans la LNH, et c’est peut-être ce qui manquait aux Panthers l’an passé. Ed Belfour et Alex Auld ont fait ce qu’ils pouvaient, mais ça prend quand même une équipe devant soit. Vokoun arrivera peut-être à réussir là où Luongo, Belfour et Auld ont échoué.

En gros, les Panthers ont ajouté de la profondeur à leur attaque et peuvent compter sur des jeunes qui arrivent à la fin de leur développement. Voila peut-être la différence entre l’ère Luongo et le moment présent, et qui pourrait faire mentir les prédictions sur les Panthers.

Prédiction : 9e de l’Est

1 Response to “Les Panthers enfin en séries ?”


  1. 1 kingjp septembre 23, 2007 à 12:37

    Oublions les série en Floride.. Je dit pareil , 9me de l’est ! Meme si Horton , Weiss , Olesz remonte la pente.. Il manque un atout en floride !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :