Prochain Gradués..?!


Le Repechage de l’an dernier fut mouvementé et riche en émotion. Plusieurs équipes ont créer la surprise en jetant leur dévolu sur des joueurs qui etaient classés beaucoup plus bas.. Si on peut dire une chose c’est qu’avec la nouvelle LNH on ne peut jamais savoir d’avance qui commencera l’année dans la grande ligue, et cette realité est d’autant plus vrai cette année. Dans cette Article j’essaierai de vous faire connaitre les 5 premeirs joueurs ayant été appelés le 22 Juin dernier et je vous ferai part de mon opinion face à leur position possible ce printemps.

1. Patrick Kane

Kane a joué avec les Knights de London, Il a obtenu 145 points en seulement 58 parties. Si on fait le calcul cela lui donne une moyenne de 2,5 Points par matchs! Ça lui fait 0,7 Points par matchs de plus que le meilleur compteur de la LHJMQ..C’est enorme! Pas étonnant que les Hawks L’ait selectionné en premier!

Mais ce qui M’impressionne de lui ce ne sont pas ses statistiques mais bel et bien son talent, à 5’9 » / 160 livres.. Il faut le faire! Lors du championnat de hockey junior Kane evoluait avec l’equipe des Etats-Unis, Ce dernier se demarquait par son sens innée du jeu. Il a joué un rôle de premeir plan dans l’obtention de la médaille de bronze. On le compare à Pavel Datsyuk des Wings.

Je le positionne tres pres de la Ligue Nationale. Les Hawks, n’ayant pas une equipe tres compétitive, pourrait lui trouver une place dans l’alignement des ce printemps. Avec la Recente Blessure de Jonathan Toews les présaisons seront entierement à lui, je suis certain que plusieurs amateurs regarderont ses faits et gestes attentivement. Le jeune a une magnifique tête de hockey et personellement J’ai hate de voir la decision des Blackhawks, une chose est sur C’est que s’il ne joue pas avec le grand club cette année attendez vous a le revoir!

2. James VanRiemsDyk

Pour Lui C’est tout le contraire de Kane, Il est grand et fort et aime Se servir de son physique. Il est reconnu pour son tir foudroyant. On le Compare au John LeClair du bon vieux temps. Le joueur type des Flyers de Philadelphie, la foule devrait etre contente. Ayant Evolué avec le programme Americain des moins de 18ans VanRiemsDyk n’a pas vu beacoup beaucoup d’action en 2006-07 ne disputant que 42parties. Ses aptitudes avec la rondelle lui ont permis d’amassé 63Points, ce qui est potable, mais minable si on compare à Kane. Une Chose es sur C’es que ce sont 2 joueurs extrement différents.

Le Jeune originaire du New-Jersey devrait continuer son parcours junior avec l’Unviersité du New-Hampshire. Personellement je pense que l’unviersité n’est pas le meilleur choix, il ne verra pas beaucoup d’actions et donc ne prendra pas beaucoup d’experience.. Je pense que le jeune est pret pour la Ligue Nationale, En le faisant jouer sur Une 3eme untié D’attaque les Flyers ne lui mettrait aps tropd e pression et le ferait surement beaucoup progresser.. Bref la décision revient surtout au jeune qui doit lui meme decider de se risquer tout de suite dans la ligue nationale ou encore de se donner une porte de sorties tout en continuant à jouer du hcokey de bon calibre, mais lorsque tu as été selectionné 2eme parmi un tel nombre de joueur, Il me semble que la décision est claire, Non!?

3. Kyle Turris

À Moins d’une surprise Kyle Turris devrait commencer la saison avec les Coyotes. Le Joueur a evolué dans le Junior A avec Burnaby l’an passé totalisant 121points en 53parties. Turris a tres bien fait avec l’equipe canada junior ainsi que l’equipe Canada lors de la super-serie Canada-Russie. Le Centre de 6pieds demontre toute un talent et grace aux nombreuses places dans l’equipe des Coyotes il devrait debuter la saison à Phoenix. Le seul  »hic » est qu’il a joué dans un niveau plutot faible l’an dernier (junior A) il pourrait donc mettre un peu de temps à s’habituer à la vitesse D’execution de la grande ligue.

4. Thomas Hickey

La premiere grande surprise se retrouve ici, au quatrieme rang. Alors que les Kings boudent le classement de la centrale de recrutement et le repeche 13 tours plus tot. Le defenseur possédant de belles qualités de quart-arrierre a obtenu 50Points en 68Matchs la saison derniere. On le compare à Brian Raflaski. Le defenseur pourrait tres bien commencé L’année dans la LNH mais un certain Jack Johnsson me fait penser le contraire.. Je doute fort bien qu’une equipe se risque à habiller regulierement 2 recrues en defensive.. Les Kings le renverront surement dans le Junior question qu’il prenne de la maturité.

5. Karl Alzner

Le gros défenseur de six pieds deux 210 livres a recolté 47points en 63parties L’an derneir avec les Hitmens de Calgary. Le jeune a un excellent sens du hockey, il fait rarement de mauvais jeu defensif et es reconnu pour son calme et ses aptitudes à partir le jeu. Chose certaine lui et Eminger formeront toute qu’un duo en defensive pour les Caps, qui compteront deja sur Ovechkin,Semin et Backstrom en offensive. Manque plus qu’un gardien et on est en  »Cadillac ». Pour revenir à Alzner, Cela ne me surprendrait pas s’il commencait l’année avec L’organisation des caps puisqu’il devrait monté en fleche et etre dominant a partir de L’an prochain!

1 Response to “Prochain Gradués..?!”


  1. 1 ethaan septembre 21, 2007 à 21:26

    Voila mon premeir article, Enjoy!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,858 vues

Pages les plus consultées


%d blogueurs aiment cette page :