L’Artiste


C’est tellement beau à avoir. Un si magistral controle de la rondelle, des feintes exquises, une vision du jeu extraordinaire, un calme surhumain… Alex Kovalev m’a charmé, lundi passé durant le premier match contre les Penguins.

Le Alex Kovalev des bons jours, c’est celui qui fait des erreurs défensives mais qui se rachète de superbe manière avec des jeux offensifs à couper le souffle. En plus de son but en prolongation, qui m’a fait poussé un gros cri de joie, il a servi des tasses de café assez exceptionnelle à quelques reprises.

Kovalev, c’est ça : un joueur pas très sympathique, pas très défensif non plus, mais quand on lui donne du temps de jeu, de bons ailiers et de la confiance de son coach, il peut être extraordinaire.

L’an dernier, il s’est plaint de tout : ses compagnons de trio, son entraineur… C’est sûr qu’on aime pas trop ça, mais va falloir vivre avec. Kovalev est notre joueur le plus talentueux, il faut lui donner un minimum de ce qu’il veut.

Avec Mikhail Grabovsky comme centre et Andrei Kostistyn comme ailier, il semble se plaire. Selon moi, au début de la saison, Carbonneau devrait essayer un premier trio Kovalev – Koivu – Kostistyn. Sur la 2e ligne, on retrouverait Higgins, Plekanec et Ryder.

Kovalev devra être à son meilleur cette saison si le CH compte faire les séries ; autant mettre toutes les chances de notre côté.

3 Responses to “L’Artiste”


  1. 1 Julien septembre 29, 2007 à 17:08

    Merci, ça fait toujours plaisir de recevoir ce genre de commentaire🙂

  2. 2 L'Artiste septembre 28, 2007 à 17:57

    Enfin quelqu’un qui dit les vraies choses!
    Excellent points de vu, je suis en parfait accord avec vous


  1. 1 Souray vs. Hamrlik (et autres comparaisons) « ReligionDuHockey Rétrolien sur novembre 17, 2007 à 11:44

Laisser un commentaire

Le hockey, c’est ma religion. J’en mange. Je lis les journaux, écoute la télé, vais sur des forums… Ici, ce blog, c’est MA place. Pour dire ce que je pense de ce monde du hockey qui, bien qu’exceptionnel, n’est pas parfait, et peut nous donner des raisons de sacrer…


Voici notre logo de partenariat, si jamais vous avez la bonté de nous faire un peu de publicité sur votre propre site...



Entrez votre email pour être averti de ce qui se passe sur RdH (nouvelles, nouveaux articles...) !

Rejoignez 7 autres abonnés

Catégories

Stats RdH

  • 38,860 vues

Pages les plus consultées


